En 9 minutes chrono, cette remorque se déplie en caravane pour 6 personnes
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
En 9 minutes chrono, cette remorque se déplie en caravane pour 6 personnes
Vincent Pons |  20/08/2021 14:10
En 9 minutes chrono, cette remorque se déplie en caravane pour 6 personnes

Pas besoin de jardin : elle est si compacte que, le reste de l'année, on peut la stocker dans un coin du garage.

L’histoire de la Camp365 débute lors d’un dîner de famille chez les McGregor, dans le Minnesota, il y a 10 ans. Durant une discussion, l’oncle Scott esquisse le concept d’une caravane pliable qui se rangerait facilement dans le garage. Habité par son idée, il développe son concept avec des figurines et un modèle réduit devant tout le monde.

https://camp365.com/wp-content/uploads/2018/09/sleeps_six@2x.jpg

Conquis par l’idée, son neveu Kevin McGregor se lance dans la fabrication d’un prototype avec une équipe d’ingénieurs. En 2018, après 9 prototypes ; la Camp365 sort enfin. Le rêve de l’oncle Scott de rendre le camping accessible à tous quelle que soit la taille de son espace de stockage devient réel.

Petite et pratique. La petite caravane de Kevin a tous les atouts d’une grande. Lorsqu’elle est dépliée, elle offre 9 m2 d’espace intérieur avec tout le nécessaire pour un trip vraiment confortable. Un lit surélevé pliable est à disposition, des toilettes, une kitchenette, des plaques de cuisson, un réfrigérateur et des petites étagères. Une fois que le séjour prend fin, la procédure de pliage prend moins de 2 minutes et selon le fabricant, le dépliage et repliage sont si aisés qu’une grand-mère pourrait le faire. 

 

Avec seulement 670 kg, la Camp365 est tractable par n’importe quelle voiture. Un poids plume qui permet de faire des économies d’essence. À la différence des nombreux modèles dont nous avons pu vous parler, la Camp365 ne coûte pas les yeux de la tête : la version standard se trouve pour environ 17 000 €. Néanmoins, elle est disponible uniquement aux USA ou au Canada. Si vous désirez l’acheter, il va falloir traverser l’Atlantique et la ramener en France. Ou rester sur place et vivre à l’intérieur avec 5 amis.

Deja demain

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !