En 8 ans, cette famille a visité les 418 parcs nationaux des États-Unis
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
L'EASY MOBILITY CHALLENGE EST DE RETOUR, DECOUVREZ LES START-UP EN COMPETITION ICI
Detour
En 8 ans, cette famille a visité les 418 parcs nationaux des États-Unis
Hilaire Picault |  12/11/2021 15:07
En 8 ans, cette famille a visité les 418 parcs nationaux des États-Unis

Une performance qui a propulsé ce couple d’Américains, leurs deux enfants et leur camping-car, dans le Guinness des records.

Éteindre la télé, allumer le moteur. Ce n’était pas un voyage en ligne droite et assurément pas un marathon. Jim et Cheri Maitland ont pris 8 ans pour boucler leur odyssée et ont fait beaucoup d’allers et retours. Eux qui vivent à Jackson, dans le Michigan, ont attelé un jour de 2011 un énorme camping-car à l’arrière de leur pick-up, ont fait monter leurs deux derniers enfants et ont pris la route de la Floride pour voir les Everglades et Dry Tortugas. Tout simplement parce qu’ils avaient adoré les docus America’s Best Idea qui traitaient des parcs nationaux de leur pays. Huit années plus tard, ils ont traversé 30 états et parcouru 483 000 kilomètres.

Cela a pris toutes leurs vacances, et bien souvent remplacé les cadeaux de Noël, mais ce couple de retraités a offert une aventure sans pareil à leurs ados, Gerald et Jameson. Ensemble, ils ont vu le parc Yosemite en Californie et le mythique Johua Tree, la Petrified Forest de l’Arizona, la réserve Mojave et même le parc national Kalaupapa à Hawaii. Se rendre en Alaska leur aura pris 6 semaines pour abattre les 18 000 kilomètres qui les séparaient du parc Denali.

Une unité après l’autre. Petit record personnel atteint en 2017, « En 10 mois, raconte Cheri à Treehugger, nous avons pu faire découvrir aux enfants 30 États et 73 unités des parcs nationaux. » Des “unités” ? C’est le terme officiel américain pour désigner les monuments et lieux protégés classés au patrimoine fédéral. Sur les 418 spots qu’ils ont foulés de leurs pieds, 59 sont à proprement parler des parcs et les autres sont des réserves indiennes, mémoriaux, champs de bataille et même des littoraux. Résultat, aujourd’hui leur nom est dans le Guinness Record Book en tant que première famille à avoir visité tous les parcs et unités nationaux du pays.

parkbound maitland.

History. Leur objectif était de marcher dans les pas de leur peuple, leurs aïeux. « Vous marchez là où des gens sont morts au combat, frémit Jim. Vous entendez leurs histoires (…) Aucun livre ne peut vous donner ça. » Pas radins, ils ont emmener avec eux des étudiants en programme d’échange et quelques parents à l’occasion. Ils ont profiter du voyage pour nettoyer les lieux où ils se garaient, ramassant les déchets et résidus plastiques partout dans le pays. Ils ont également fait un millier d’heures de bénévolat dans leur Michigan natal, au River Raisin National Battlefield Park.

Aujourd’hui garés pour de bons, les Maitland laissent leurs enfants avec cet héritage ; celui d’une famille unie par la force des choses et celui d’un pays chargé d’histoire(s). Rappelant à qui veut l’entendre que voyager, c’est aller à la rencontre de l’autre pour mieux s’y découvrir. À bon entendeur…

Maitland carte des parcs

insolite

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !