En 2020, les 24 heures du Mans auront bien lieu... mais dans un jeu vidéo
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
En 2020, les 24 heures du Mans auront bien lieu… mais dans un jeu vidéo
Robin Ecoeur |  05/06/2020 19:10
En 2020, les 24 heures du Mans auront bien lieu... mais dans un jeu vidéo

La course mythique, reportée à septembre, aura tout de même lieu virtuellement les 13 et 14 juin sur le jeu de simulation de course automobile "RFactor 2".

Durant le confinement, le sport ne s’est pas totalement arrêté : il a migré sur les plateformes de gaming. Les cyclistes se sont affrontés depuis chez eux via un jeu vidéo, et même son de cloche pour les pilotes de F1. C’est au tour de la course des 24 heures du Mans de prendre (virtuellement) le départ. La partie se jouera sur un simulateur de course automobile RFactor 2 et sera retransmise en direct sur les réseaux sociaux avec en bonus les commentaires.

Proche de la réalité. Au total, les organisateurs ont annoncé 50 voitures et 200 conducteurs. Chaque équipe sera composée de joueurs de e-sport (des sim racers) et de pilotes professionnels (le Français Charles Leclerc sera peut-être même présent). Comme la vraie course, qui elle aura lieu les 19 et 20 septembre prochains, les joueurs devront conduire jour et nuit et s’adapter aux différentes conditions de route et aux variations météorologiques. « La météo pourra changer ; le concept de jour et nuit est intégré ; les voitures accidentées peuvent être réparées au stand ; les réglages des voitures sont paramétrés par les équipes. Ravitaillements et changements de pneumatiques sont des critères essentiels. La stratégie sera au cœur de la course », peut-on-lire dans un communiqué

Les coureurs sont déjà en train de s’entraîner et de tester les différents réglages pour être prêts le 13 juin. Le top départ est prévu à 15 heures. On attend désormais celui du passage à l’hydrogène, qui devrait permettre des courses moins polluantes.

sport mécanique

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !