Émission impossible : il invente une voiture-vélo solaire pour livrer sans polluer
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Émission impossible : il invente une voiture-vélo solaire pour livrer sans polluer
Vincent Pons |  17/08/2021 10:53
Émission impossible : il invente une voiture-vélo solaire pour livrer sans polluer

C’est après un tour d’Europe à vélo que Jérémy Chieregato quitte son travail d’ingénieur aéronautique pour se consacrer à la conception d’une alternative à l’automobile.

Un rêve de gosse. Depuis tout petit, Jérémy Chieregato souhaite construire sa propre voiture de course. Mais les années passant, son ambition se frotte à la réalité écologique de notre planète : plutôt que d’aller vite, il faut rouler propre. Ainsi, en 2016, il décide de rentabiliser son super diplôme d’ingénieur en concevant un engin vraiment respectueux de la planète. Après 3 ans de travail acharné, il dévoile sa solution : le quadricycle électrique Ecos.

Moteur humain. Un toit, une carrosserie et un grand coffre propulsés à la force des mollets et d’une assistance électrique ; l’architecture d’Ecos convient aux familles ainsi qu’aux livreurs spécialisés en “dernier kilomètre”. Avec une capacité d’emport de 100 kg, il peut transporter des colis ou embarquer jusqu’à deux enfants. Et tout ce petit monde reste au sec grâce à un long toit couvrant. L’essentiel pour montrer qu’en matière de transport, un moteur humain peut aller aussi loin qu’un moteur thermique.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par EVOL MOTION 🌱 (@evol.motion)

Durant les trajets sur les pistes cyclables ou sur les routes, la vitesse maximum offerte par l’Ecos est de 25 km/h, conformément à la réglementation et pour respecter le principe de mobilité douce. N’espérez cependant pas partir trop loin avec son assistance électrique car le quadricycle se destine aux itinéraires péri-urbains avec une autonomie ne dépassant pas les 70 km. 

Levée de fonds solidaire. À l’heure actuelle, l’Ecos est au stade de prototype. Il fonctionne parfaitement, mais l’entreprise de Jérémy Chieregato manque d’un moule pour produire la carrosserie en série. Pour obtenir un financement plus conséquent, des pré-commandes sont ouvertes sur Kiss Kiss Bank Bank. Il est aujourd’hui possible d’acheter un modèle en versant un premier acompte de 2241 € sur les 6741 € (soit une remise de 10%). Les premières livraisons sont prévues pour mars 2022. Clin d’oeil, les acheteurs auront leur nom peint sur le premier véhicule produit. Une façon, pour le rêve de Jérémy, de rester gravé à jamais dans la réalité…

Précommandes & infos : evol-motion.com

Mobilité douce

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !