Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    L'INNOVATION S'EXPLORE AVEC

    Edité par

    L'INNOVATION S'EXPLORE AVEC

    Edité par

    Elon Musk va construire la voiture amphibie de James Bond

    « My name is Tout-Puissant, Bruce Tout-Puissant. » Lors d’une assemblée générale de Tesla, Elon Musk a dévoilé qu’il avait déjà un design pour le prototype. Mais impossible de dire si le milliardaire y pense sérieusement…

    Après l’espace, les océans. Dans le film L’Espion qui m’aimait, sorti en 1977, une voiture a marqué les esprits. Pourquoi ? Car elle était capable, une fois dans l’eau, de se transformer et de naviguer comme si de rien n’était. On ne sait pas si ce film en particulier a marqué le jeune Elon (il n’avait que 6 ans à la sortie) mais le constructeur a avoué qu’il s’était inspiré du fameux modèle du film, qu’il a racheté aux enchères en 2013 pour 900 000 dollars, pour créer sa propre version d’un véhicule sous-marin. L’info a été lâchée lors d’une assemblée par Elon lui-même et devrait occuper notre homme entre deux plans de conquête spatiale avec son autre société, SpaceX.

    Il en est capable. Elon Musk admet toutefois qu’allouer du temps à construire cette machine serait « une distraction », car le marché serait très petit. Ceci étant dit, connaissant les envies extravagantes du personnage, il ne serait pas surprenant de voir ce véhicule débarquer un jour, ne serait-ce que pour faire une démonstration « de force ». Selon lui, il serait possible de créer une version fonctionnelle de cette voiture, mais il faudrait la rendre « un peu plus grande ». Ça devrait être dans ses cordes.

    Résultat de recherche d'images pour "elon musk james bond"

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Les bons plans de Détours

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.