Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    L'INNOVATION S'EXPLORE AVEC

    Edité par

    L'INNOVATION S'EXPLORE AVEC

    Edité par

    Pour éloigner les voleurs, cette alarme joue un morceau de Bach À FOND

    Pour dissuader les vandales, Tesla veut déployer une fonction de vidéo-surveillance sur ses voitures et bien mieux qu’une alarme : une rhapsodie de Bach.

    Tesla est devenu l’emblème des voitures chères qu’on aime détester. Elles sont régulièrement victimes d’attaques en tout genre. Aux États-Unis, par exemple, des groupuscules de défense des bonnes vieilles essences organisent ponctuellement des actions pour bloquer l’accès aux super-chargeurs de la marque, laissant les propriétaires d’électriques à sec et dans l’embarras.

    Résultat de recherche d'images pour "Tesla Supercharger"

    Résultat de recherche d'images pour "Tesla Supercharger"

    Moins extrême mais tout aussi pénible, les actes de vandalisme à l’ancienne, du genre coups de clé sur la carrosserie, semblent également monnaie commune. S’émouvant d’une énième plainte de client, Elon Musk a annoncé sur Twitter qu’il allait mettre en place un mode sentinelle pour en finir avec ces incivilités.

    Dans les faits, ce mode devrait fonctionner grâce à des caméras situées tout autour de la voiture. En cas de coup de clé rageur, il serait alors facile pour le propriétaire d’identifier le responsable, si ce dernier n’a pas trop pris de précautions pour dissimuler son visage. Idéal pour calmer les voisins jaloux.

    Musk a également prévenu que contre les tentatives de vol, le mode sentinelle se mettrait à jouer la Toccata et Fugue en ré mineur de Bach à toute blinde. Si le voleur est mélomane et fan d’orgue, il pourrait même y avoir une version metal. C’est sûr, avec ça, les voisins vont beaucoup plus respecter les Tesla…

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Les bons plans de Détours

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.