
Cette espionne amatrice s’est fait capter et doit maintenant payer plus de 800 euros d’amende.
Il n’y a pas que les pass sanitaires qui sont falsifiés ces temps-ci, on assiste à une explosion des fraudes au permis de conduire. Faux permis achetés sur internet, auto-écoles vendant le précieux certificat, vols de numéros de permis pour ne pas payer ses PV en ligne… cette dérive fait des ravages.
Un important réseau de trafic de permis de conduire démantelé en Île-de-France https://t.co/nm0pyll2WR
— Le Parisien (@le_Parisien) November 8, 2019
Plutôt que de rouler avec un faux permis, une Suissesse a, elle, tenté de tricher à l’examen, avec une méthode digne des films d’espions. En février dernier, cette trentenaire s’est présentée à l’examen théorique avec quelques accessoires qui ont intrigué l’examinateur : une oreillette et une fâcheuse manie de tripoter un bouton de son chemisier… à l’intérieur duquel elle cachait un smartphone.
À l’examen théorique du permis de conduire, une trentenaire s’est fait aider au moyen d’une caméra et d’un natel. Elle a été pincée et le Tribunal l’a condamnée. https://t.co/4R7n8OUmSF
— 20 minutes (@20minutesOnline) July 30, 2021
En résumé : la caméra du téléphone filmait l’écran et les questions et, au bout du fil, un correspondant lui donnait les réponses. Attrapée, elle a avoué avoir acheté ce matériel ainsi qu’un émetteur bluetooth à « un inconnu dans un parking » pour 325 € environ. Piquée, elle vient d’être condamnée à payer près de 750 € d’amende pour tentative d’obtention frauduleuse d’un permis, une autre pour utilisation de matériel de surveillance dissimulé, etc. Évidemment, son épreuve a été annulée.
La police suisse a également saisi le matériel incriminé… ainsi que le chemisier espion. Des fois qu’un contrevenant voudrait l’enfiler à son tour.