Elle hérite de sa grand-mère et découvre une Lamborghini et une Ferrari dans son garage
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
L'EASY MOBILITY CHALLENGE EST DE RETOUR, DECOUVREZ LES START-UP EN COMPETITION ICI
Detour
Elle hérite de sa grand-mère et découvre une Lamborghini et une Ferrari dans son garage
Hilaire Picault |  07/11/2021 20:42
Elle hérite de sa grand-mère et découvre une Lamborghini et une Ferrari dans son garage

Certains découvrent des photos osées, d’autres des lettres envoyées depuis le front... cette Américaine a trouvé trois voitures de collection chez son aïeule.

Faut pas jeter. On les connaît, nos mamies, à vouloir tout garder parce que leur génération a connu la disette et les pénuries. Pourtant occasionnellement, fouiner dans ce qu’elles entassent peut se révéler profitable. C’est ce qu’a réalisé une Américaine en 2018.

Quelques semaines après le décès de sa grand-mère, cette trentenaire s’est décidée à aller faire du tri dans la maison de la défunte. En soulevant une bâche dans le garage, elle est tombée nez à nez avec une Lamborghini Countach 500S datant des années 80.

« Je la voyais pur la première fois depuis mon enfance et punaise ! Ôter la couverture, ça m’a fait l’effet d’être un archéologue » racontait-elle sur Reddit où elle a partagé les photos sous le pseudo Eriegin. Mais ce n’est pas tout. À côté de la glorieuse Bolognaise, se trouvait une Ferrari 308, enfouie sous des cartons et dont les roues manquaient. Plus loin, une antique MG modèle T des années 40.

Madeleine de (Alain) Prost. Reconnaissant la Lambo, la nouvelle propriétaire raconte : « Feu grand-père l’a acheté pour son entreprise de location de voitures exotiques en 1989, mais quand les frais d’assurances sont devenus trop élevés pour qu’il puisse faire fonctionner l’entreprise, il a gardé la voiture (…) pendant plus de 20 ans au lieu de les vendre. » Malgré leur état, chacune de ces voitures vaut près de 400 000 € au bas mot. La 500S n’a été construite qu’en 320 exemplaires. Bonne pioche, non ? Ce week-end, passez un coup de fil à votre mamie ; on ne sait jamais ce qu’elle garde dans ses placards.

insolite

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !