Elle court 450 km dans sa robe de mariée pour alerter sur les violences conjugales
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Elle court 450 km dans sa robe de mariée pour alerter sur les violences conjugales
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  14/06/2021 16:50
Elle court 450 km dans sa robe de mariée pour alerter sur les violences conjugales

Victime de violences domestiques, une New-Yorkaise de 47 ans s’est lancé le défi de courir plus de 450 kilomètres dans sa robe de mariée pour alerter sur ces relations toxiques et destructrices.

Le jour des noces, tous les regards se tournent vers la mariée.  Quoi de mieux alors qu’une belle robe blanche pour attirer l’attention ? C’est ce que s’est dit Vanessa Reiser, une psychothérapeute new-yorkaise de 48 ans, qui s’est lancée en mai dernier dans une course un peu folle mais nécessaire. Après deux mariages, et trois séparations, Vanessa Reiser a décidé de courir quelque 460 kilomètres entre Oswego (Etat de New York) et la ville de New York afin de sensibiliser sur les violences domestiques et plus spécifiquement les abus narcissiques. Une situation qu’elle connaît bien pour en avoir été victime et dont elle a finalement réussi à s’extraire en rompant le nouvel engagement qu’elle venait de prendre envers un homme néfaste, raconte-t-elle.

Les narcissiques vont généralement utiliser le mariage ou les fiançailles comme une forme de contrôle et de manipulation. Et [la robe] est une représentation de la façon dont il procède“, a-t-elle notamment expliqué à Fox News. La dévalorisation, les réprimandes ou encore l’intimidation font partie des choses qu’a dû endurer Vanessa. Comme la fois où  elle s’est retrouvée enfermée dehors après avoir été abandonnée par son compagnon loin de son domicile ou qu’elle a découvert sa garde-robe décolorée à l’eau de javel.

Réussissant à briser l’emprise de cette relation toxique, cette marathonienne accomplie a décidé de partager son expérience pour alerter sur ces comportements destructeurs. Partie d’Oswego le 17 mai dernier, elle a rallié New York en douze jours, à raison de 37 kilomètres tous les jours, dans sa robe de mariée, légèrement modifiée pour les besoins de la course. Au cours de son périple, la psychothérapeute a recueilli de nombreux soutiens de femmes qui se sont ralliées à sa cause. Vanessa Reiser a en outre récolté des dons dans les comtés qu’elle a traversés autour de New York. Un apport financier destiné à soutenir le travail des refuges accueillant des femmes victimes de violences domestiques.

insolite

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !