Elation Freedom : une super voiture électrique capable de rouler à 400 km/h
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Elation Freedom : une super voiture électrique capable de rouler à 400 km/h
Hilaire Picault |  24/11/2020 11:47
Elation Freedom : une super voiture électrique capable de rouler à 400 km/h

La startup californienne a dévoilé l'une des voitures électriques les plus rapides du monde. Okay, vous ne roulerez jamais dedans, mais c'est une good news pour tous les autres transports.

Faut ce qu’il faut. Avec ses faux airs de Corvette, la Freedom d’Elation possède trois moteurs de 1427 chevaux combinés. Une version 1,4 MW arriverait même à l’équivalent de 1900 chevaux… Avec sa structure en fibres de carbone d’un gabarit d’1,65 tonne, cette hypercar peut passer de 0 à 100 km/h en 1,8 secondes. Tout ça pour quoi ? Atteindre 418 km/h après bridage électronique, pardi !

Elation, la startup à l’origine de ce boulet de canon électrique, a aussi annoncé que la Freedom embarquait une batterie 100 kWh qui permet 480 km d’autonomie, et qu’une option 120 kWh serait proposée, rendant pratiquement possible les 650 km. Bien que made in Argentina (et que le siège d’Elation se dresse à San Jose aux USA), ramené chez nous, cela représente un Paris-Toulouse à vol d’oiseau.

Déluge de chiffres. À ce jour, seulement 4 ou 5 sportives électriques arrivent à atteindre ces performances. Mais la bonne nouvelle cachée sous le capot de la Freedom est que si une hypercar le peut, tous les véhicules peuvent enfin muter. C’est ainsi qu’une moto électrique est devenue la plus rapide du monde alors même que le marché tarde à s’électrifier : le marché des voitures rechargeables a été multiplié par 4 en 2019 alors que leurs équivalentes à deux roues ne représentent que 2,8% des ventes… Les technologies deviennent accessibles et, si le luxe s’en empare le premier, les autres transports suivent de près, comme le suggère déjà ce camion électrique.

Comme vous n’avez sûrement pas les 2 millions de dollars pour vous payer la Freedom, réjouissez-vous et imaginez que demain votre bus la doublera en ville.

hypercar Mobilité électrique

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !