Trois bons tuyaux pour recycler vos eaux !
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Trois bons tuyaux pour recycler vos eaux !
Henri Presson |  01.07.2017
Trois bons tuyaux pour recycler vos eaux !

En France, 50 à 80% des eaux utilisées n’ont pas besoin d’être potables. Puisque l’eau douce est en quantité limitée, il est grand temps de vous mettre à recycler vos eaux « grises » qui finissent dans l’évier ou la douche. On vous ouvre les vannes.

Filtrez les eaux sales grâces aux plantes. La nature est si bien faite qu’elle est capable d’expurger l’eau de ses bactéries. Pour cela, il suffit d’installer dans son jardin un système de double bassin. Le premier avec un écoulement vertical, le second avec un écoulement horizontal et, dans chaque bassin, des plantes dites « phyto-épuratrices » se nourrissent des nitrates et autres métaux lourds. Pour vous y aider, l’entreprise (bien nommée) Rozeau s’est spécialisée dans l’assainissement naturel et offre une solution facile et écolo qui embellira votre jardin.

Atteignez l’ « eau-tonomie » en fabricant votre micro-station. Pas assez de place dans le jardin ? Optez pour la micro-station d’épuration. Cette fosse améliorée permet de recycler et de traiter l’eau grâce aux différents processus de filtration. L’eau ainsi nettoyée pourra ensuite être réutilisée pour les toilettes, la machine à laver, le lave-linge ou l’arrosage des plantes du jardin. Envie de sauter le pas ? Toutes les infos sur ce site spécialisé en micro-stations vous aidera à vous jeter à l’eau.

Désinfectez l’eau rapidement avec ce domino magique. Des chercheurs américains viennent de mettre au point un petit bout de rectangle noir aux propriétés étonnantes. Placé dans l’eau, il réagit à la lumière du soleil et crée des composants anti-bactériologiques et du peroxyde d’hydrogène, connu pour ses vertus antiseptiques. L’eau est ainsi désinfectée en 20 minutes, contre près de 48 heures pour un traitement traditionnel aux UV. Ne le cherchez pas dans le commerce, ce domino magique est toujours dans le labo : les scientifiques doivent encore fignoler cette invention plus que prometteuse…

DIY Eau Recyclage

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire