Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Tous écolo-vandales grâce au graffiti végétal !

    Pour exprimer sa créativité sans finir menotté, un nouvel art de rue est apparu ces dernières années : le graff en mousse végétale. Vous vous sentez l’âme d’un street-jardinier ? Dégainez vos binettes !

    Coincés au milieu du béton, les jeunes urbains se prennent souvent à rêver de gazon. À défaut de pouvoir raser l’immeuble voisin pour en faire un jardin, des artistes new-yorkais et londoniens ont décidé de faire pousser des oeuvres d’art végétales sur les murs de la ville. Un moyen d’expression pacifique et écologique qui fleurit désormais sur les immeubles français.

    Botanique la Police. A l’origine de cette invention, le mouvement Guerilla Gardening. Ce groupe de jardiniers-guerilleros a fondé son action sur la réappropriation de l’espace urbain au profit du végétal. Les objectifs ? Lutter contre la privatisation et le délaissement des terres, retrouver le contact avec la nature, semer des graines dans les esprits des passants ou simplement se faire plaisir… Chaque citoyen trouvera le motif qui l’anime et lui donnera envie d’agir à son niveau.

    Plus on est de fous, plus on verdit. Pour donner plus d’ampleur à ces messages verts, des street-artists ont partagé leur recette sur internet. Le tag végétal est à la portée de n’importe quel peintre en herbe : deux touffes de mousse récoltées en ligne ou sur les pavés, un coup de mixer avec une demi-cuillère à café de sucre, deux pots de yaourt nature, 500 ml d’eau, du sirop de maïs (optionnel). À vos pinceaux !

    Et ceux qui n’ont pas la fibre artistique trouveront une bonne alternative dans les Seedbombs, des grenades végétales à lancer aux quatre coins de la ville et qui germeront à l’arrivée de la pluie. Un militantisme verdoyant pour faire passer des messages au futur président…?

    Le site de Guerilla Gardening pour suivre leurs actions : guerilla-gardening-france.fr

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.