
La star hollywoodienne a investi une partie de ses immenses cachets pour disposer d’un confort à toute épreuve lorsqu’il se trouve sur de longs tournages.
Don’t look up. On le sait, le cinquième acteur le mieux payé au monde en 2021 aime défendre la planète à travers sa fondation, mais il ne mégote pas sur le luxe. Depuis quelques années, l’auto-proclamé « roi du monde » se fait épingler pour ses trajets en jet privé, ses séjours sur de polluants yachts et désormais se rajoute à la liste une gigantesque caravane de tournage. Fabriquée par l’entreprise spécialisée King Kong Production Véhicles, elle a été pensée pour répondre au moindre de ses désirs, moins à ses convictions.
Un château sur roues. D’après le PDG de l’entreprise, cette caravane est l’une des meilleures (logique, car Leonardo DiCaprio n’attend que le …meilleur). Et pour le million d’euro dépensé, la star en a pour son argent : il s’agit d’un véritable manoir mobile. Il mesure 16 mètres de long, le sol marbré est chauffé, il y a sept écrans de télévision, une cuisine en marbre et en granit tout équipée et une même une cave à vin.
Caprice de star. Leonardo DiCaprio n’est hélas pas un cas isolé quand il s’agit de faire voyager sa notoriété 4 étoiles. Son pote de tournage Brad Pitt, qui aime emmener sa famille durant les tournages, a aménagé sa propre caravane pour 900 000 euros. Une coquette somme nécessaire pour accueillir ses six enfants. Mais l’Oscar de l’engin le plus exubérant revient à Will Smith. Le prince de Bel-Air a possédé une caravane de 100 m2 à deux étages appelée The Heat pour l’héberger durant ses tournages. L’outil parfait pour travailler son jeu d’acteur si particulier avait un coût : 2,2 millions d’euros.