Eau, sable, route : ce supercar aéroglisseur de luxe peut rouler partout
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Eau, sable, route : ce supercar aéroglisseur de luxe peut rouler partout
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  23/09/2021 17:09
Eau, sable, route : ce supercar aéroglisseur de luxe peut rouler partout

Limité à 50 exemplaires, cet aéroglisseur de luxe signé VonMercier est vendu 100 000 dollars.

Superglisseur. Rouler dans une voiture, c’est d’un banal… Même dans un modèle de luxe ou de sport. Alors, afin de se distinguer un peu plus, que diriez-vous de flotter sur la route ? C’est ce que propose le constructeur américain VonMercier avec l’Arosa, un véhicule amphibie tout en innovation qui, selon la marque, est le premier aéroglisseur sportif de luxe au monde. Une sorte de supercar des aéroglisseurs en somme.

Le roi de la glisse. L’Arosa convoque les meilleurs aspects d’une supercar et d’un aéroglisseur. C’est-à-dire qu’il peut foncer sur à peu près n’importe quel type de terrain. Ainsi l’Arosa glisse sans effort sur l’herbe, le gravier, le sable, l’eau ou même le bitume (drôle d’idée). Fabriquée en fibre de carbone, l’Arosa est habillée d’un design très sportif, voire un brin agressif, avec notamment ses larges prises d’air sur le devant. Niveau muscles, l’Arosa est équipée d’un groupe motopropulseur entièrement électrique de 118 chevaux (ou 88 kilowatts) qui émet un minimum de bruit et d’émissions. De quoi permettre une vitesse de pointe de 96 km/h pour une autonomie de 72 kilomètres. Oui, ce n’est pas énorme, à peine plus que pour aller chercher les enfants à l’école.

Limité à 50 exemplaires. Quel que soit l’endroit où vous voyagez, le vol promet (selon le constructeur) d’être fluide, l’Arosa étant équipé d’un système de contrôle directionnel avancé qui en fait l’aéroglisseur personnel le plus maniable au monde (encore une fois selon VonMercier). La marque prévoit de produire seulement 50 exemplaires de l’Arosa, vendus à partir de 100 000 dollars l’unité (85 000 euros environ). Ça fait cher le joujou mais… glisser sur les routes, ça n’a pas de prix.

Réservez dès maintenant votre Arosa sur le site de la marque en déposant un acompte de 1000 dollars : vonmercier.co

Mobilité douce

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !