Eau et gaz à tous les étages avec le premier superyacht à hydrogène
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Eau et gaz à tous les étages avec le premier superyacht à hydrogène
Hilaire Picault |  03.01.2020
Eau et gaz à tous les étages avec le premier superyacht à hydrogène

Jusqu’ici, ce carburant hors de prix rebutait les constructeurs. Mais quand on est prêt à s’acheter un yacht, franchement, qui regarde le prix ?

Il s’appelle Aqua, ce qui manque cruellement d’originalité, on est d’accord, mais ce superyacht de 112 mètres de long a quelque chose que personne ne peut égaler. Lorsque vous empruntez le grand escalier tournant qui relie le pont supérieur au pont inférieur vous aurez face à vous deux cuves de 28 tonnes de forme hexagonale : chacune contient de l’hydrogène liquéfié conservé à -253°C. C’est ce carburant qui sera puisé et transformé par la pile à combustible pour alimenter le moteur électrique du gigantesque vaisseau maritime.

Faut-il rappeler l’avantage ? L’Aqua croisera les mers en n’émettant aucune particule polluante ni dioxyde de carbone. Il ne rejette que de la vapeur d’eau… d’où son nom. De plus, il est plus stable et fend les flots en silence. Côté performances, le constructeur annonce 17 nœuds à pleine vapeur et une autonomie allant jusqu’à 3750 milles marins, soit presque 7000 kilomètres.

À l’intérieur, on trouvera des chambres pour 14 personnes et l’équipage (31 membres tout de même), ainsi qu’une piscine, un salon d’hydromassage, une salle de yoga et un espace fitness. La Master suite disposera d’une salle de bain de haut standing ainsi qu’un dressing et son propre spa (allez comprendre). Clou du spectacle, la proue du navire très allongée est vitrée afin de ne pas rater une goutte des fonds marins pendant son cocktail ou sa séance de yoga.

Conçu par les architectes néerlandais de Sinot avec le cabinet Lateral Naval, ce yacht a été présenté cette année au grand salon nautique de Monaco… en maquette. Les vues en 3D ont époustouflé les badauds qui hélas n’ont eu aucune indication de prix en retour. Pour le moment chacun des éléments du yacht est « en cours de conception ». Mais finalement, dans l’océan du luxe, ce mastodonte écologique ne sera qu’une goutte d’eau à financer, non ?

aqua superyacht

Hydrogene yacht

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire