Easy Mobility Challenge : une 4ème édition 100% numérique pour élire la startup mobilité de 2021
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Easy Mobility Challenge : une 4ème édition 100% numérique pour élire la startup mobilité de 2021
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  23/11/2020 11:46
Easy Mobility Challenge : une 4ème édition 100% numérique pour élire la startup mobilité de 2021

Pandémie oblige, pour la nouvelle édition de l’Easy Mobility Challenge, CANAL+ et SEAT changent les règles du jeu avec une compétition 100% numérique et accessible à tous, qui se donne comme défi de trouver la startup qui vous aidera à mieux bouger dès 2021. Votez dès maintenant pour votre candidat préféré et rendez-vous le 8 décembre pour la grande finale face à notre jury d’experts.

Pour découvrir le concours c’est ICI.

Dans les livres d’histoire, on sait déjà qu’elle restera comme l’une des années phares de la mobilité. Qui ? 2020 ! Entre confinement, immobilisation à domicile et besoin généralisé d’une mobilité plus responsable, les Français ont voté : ils veulent du changement ! Rien de mieux que quelques chiffres pour comprendre la révolution à l’œuvre depuis quelques mois dans notre manière de nous déplacer :

– pendant le premier confinement, selon un sondage de Forum Vies Mobiles55% des Français ne sont sortis de chez eux qu’une fois par semaine ;
-toujours selon le même sondage, 38% ont déclaré avoir pris conscience que leurs déplacements pourraient être faits davantage en proximité, à pied ou à vélo, et 23% des sondés affirment avoir envie de déménager pour se reconnecter à la nature ;
– malgré tous les rebondissements de 2020, presque 8 Français sur 10 déclarent utiliser encore sa voiture pour aller travailler.

Qu’en conclure ? Que le traditionnel “métro, boulot, dodo” a comme du plomb dans l’aile, et qu’il est plus qu’urgent de repenser nos mobilités puisqu’elles sont désormais plurielles : des trottinettes en libre-service aux voitures électriques, des différentes applis de micro-mobilité aux solutions proposées par les startups, jamais la France n’aura autant saisi une contrainte (le Covid-19 et les confinements successifs) pour repenser sa manière de bouger.

La Seat raccoglie la sfida sulla mobilita' sostenibile

Bouger, en 2020, est aussi un verbe nous rappelant cruellement à quel point notre sentiment de liberté est associé à la mobilité. Cette année, face aux problématiques environnementales et à la crise sanitaire, l’Easy Mobility Challenge mettra à l’honneur les startups œuvrant pour une mobilité plus responsable. Ont été sélectionnées : 

Virvolt : une startup parisienne capable d’électrifier n’importe quel vélo traditionnel.
Carfit : une solution de prédiction des pannes et révisions de votre véhicule grâce… aux vibrations.
Femme au volant : la première application de chaufferettes pour celles et ceux qui utilisent souvent les VTC.
Washmee : une solution promettant un lavage plus écoresponsable et recensant l’intégralité des solutions de lavage en France.
Charge Guru : un installateur de bornes de recharge électrique à domicile (maison ou immeuble), également disponible pour les entreprises.

L’EMC 2020, comment ça marche ?

– À vous de voter jusqu’au 6 décembre pour élire celle de ces startups qui vous semblent le plus en phase avec vos attentes.
– Les startups sont, lors de l’épreuve 1, passées sur le grill mobilité avec David Abiker lors d’une interview sans langue de bois.
– Puis, le 8 décembre en live sur Facebook et LinkedIn, l’épreuve du Grand Oral permettra de départager les startups confrontées à notre jury d’experts composé cette année d’Inès Leonarduzzi (directrice générale de Digital For the Planet), Eliette Vincent (cofondatrice de Cocolis, lauréat EMC 2019), Sylvain Cognet (directeur général chez Forum métropolitain du Grand Paris) et Elise Remark (directrice marketing de SEAT France).

Prêt à vivre une expérience à la fois unique et ouverte à tous et toutes ? À vous de voter ICI dès maintenant. Rendez-vous le 8 décembre sur Facebook ou LinkedIn pour suivre en direct cette édition conçue pour déconfiner les bonnes idées !

Easy Mobility Challenge

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !