" layout="nodisplay"> Du 11 au 14 juillet, les amoureux de voiture électrique ont rendez-vous au Salon de Val d’Isère
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Accueil / Inspirer / Du 11 au 14 juillet, les amoureux de voiture électrique ont rendez-vous au Salon de Val d’Isère
Du 11 au 14 juillet, les amoureux de voiture électrique ont rendez-vous au Salon de Val d’Isère
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  12/07/2019 10:16
Du 11 au 14 juillet, les amoureux de voiture électrique ont rendez-vous au Salon de Val d’Isère

Mobilités vertes et douces vous passionnent ? Qu’à cela ne tienne : la cinquième édition du salon du véhicule électrique et hybride vient de débuter au cœur de la Savoie.

Le plus grand salon français consacré aux voitures « propres ». À priori, c’est un mariage étonnant : une station de ski et des voitures à hydrogène ou à recharge électrique, c’est aussi surprenant qu’un congrès de bikers à Saint-Tropez. Pourtant, en seulement quatre ans, le Salon du véhicule électrique de Val d’Isère s’est imposé comme un rendez-vous incontournable, au point de devenir le plus important sur ce secteur. Et tout cela est d’autant plus louable qu’au départ, l’objectif pour l’initiateur du projet, Frédéric Cretin, était de trouver une manière de se démarquer des autres stations.

Résultat de recherche d'images pour "voiture electrique val d'isère"

Sur les cendres d’un ancien salon dédié au 4×4 est donc né un événement dont la finalité assumée est de sensibiliser le grand public aux déplacements dits « propres » ; les guillemets servant à justifier que pour l’heure, hélas, une partie de l’alimentation électrique provient encore du nucléaire ou de centrales à charbon. Nonobstant ce « détail », le salon est aussi une manière de découvrir plus de 130 constructeurs ayant pris le virage électrique, et d’essayer leurs modèles sur près de 20 000 m². Des initiations au pilotage de motos électriques sont aussi au programme, ainsi que des démos de voitures ou solaires.

Résultat de recherche d'images pour "voiture electrique val d'isère"

Vous avez jusqu’au 14 juillet pour vous laisser séduire et concilier un décor de rêve et un aperçu de ce à quoi pourrait ressembler votre futur si vous êtes prêt.e à vous laisser tenter par un véhicule hybride ou électrique. Et là au moins, vous ne pourrez pas dire que vous n’étiez pas au courant.

Val d'Isère Voiture electrique

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !