Drivvo, l'appli qui met un garagiste dans votre smartphone
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Drivvo, l’appli qui met un garagiste dans votre smartphone
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  04/02/2020 12:30
Drivvo, l'appli qui met un garagiste dans votre smartphone

Rien de moins qu'un couteau suisse à télécharger pour maitriser l’état de son véhicule.

Les voitures bien entretenues vivent deux fois plus longtemps que les autres. On le sait. Et pourtant bien souvent on oublie de les bichonner. Heureusement, il y a désormais l’application Drivvo, un carnet d’entretien malin sur smartphone qui vous envoie des notifications pour vous avertir de changer l’huile ou vous rappelle de prendre rendez-vous pour un contrôle technique. Pratique.

Comment ça marche ? Facilement. On commence par remplir la fiche technique du véhicule (voiture, moto, camion), la marque, le modèle, l’année, le kilométrage, le type de transmission, de carburant, etc… Puis on renseigne les différentes opérations réalisées : changement de batterie, carrosserie, courroie, révision, pneus… en y associant les dates, prix, voire lieux des réparations.

À partir de toutes ces informations, l’application déploie une batterie de statistiques autour de l’entretien de votre véhicule et, aspect particulièrement pratique, vous indique quand effectuer certaines manipulations ou maintenances. On peut aussi consigner dans l’application les dépenses (contraventions, lavages auto, parkings, péages) ou utiliser une fonction de rappel pour ne pas oublier le règlement d’une amende. Cerise sur le gâteau, l’application vous propose également de trouver les stations-essence les plus proches.

Petit couteau suisse de l’entretien auto, Drivvo fait partie de la boite à outils d’applications à posséder sur son téléphone. Outre les classiques Waze, Google Maps ou Mappy, la startup nation se plie en quatre pour nous accompagner sur la route. Parmi les plus utiles, notons Seety, l’appli pour éviter tous les PV, Parkopedia, qui aide à stationner facilement (Apple store et Google Play), Geco, pour mieux éco-conduire (et globalement adopter une mobilité plus responsable) ou encore EnLighten qui vous permet de ne jamais attendre au feu rouge.

Pour le site officiel de Drivvo, c’est par là

Application Drivvo Entretien Garagiste

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !