Dormir dans une baleine ? C'est possible avec cette caravane
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
L'EASY MOBILITY CHALLENGE EST DE RETOUR, DECOUVREZ LES START-UP EN COMPETITION ICI
Detour
Dormir dans une baleine ? C’est possible avec cette caravane
Hilaire Picault |  19/11/2021 15:56
Dormir dans une baleine ? C'est possible avec cette caravane

Plus de place sans allonger la remorque, c'est l'idée de ce concept complètement barré qui devrait faire chavirer des cœurs s’il est un jour fabriqué.

C’est tassé. Toute une génération a été marquée par le film Les dents de la mer, en particulier par cette phrase culte où le requin menace de tout manger : « Il nous faudrait un plus grand bateau ». C’est un peu la pensée qui a dû traverser le cerveau de ceux qui ont imaginé cette caravane extensible : « il nous faudrait une plus grande remorque  ». Mais sans avoir à trimbaler un truc énorme et perdre toute grâce sur la route. C’est là qu’arrive l’image de la reine des océans, géante majestueuse. Et voici une caravane en forme de baleine.

La “Whale Trailer Cabin” propose donc une remorque super compacte, avec une pièce de vie centrale d’un seul tenant avec de belles fenêtres et un toit vitré. Mais c’est à l’extérieur que se joue toute l’expérience du voyageur, notamment avec cette cuisine escamotable. Cachée à l’avant, elle s’ouvre au moment du repas. Même scénario pour la chambre à coucher, insérée sur une sorte de tiroir coulissant avec son pied de soutien au sol et assorti d’un toit-soufflet pour gagner de la hauteur.

Quant à la déco, elle joue sur les couleurs froides naturelles du cétacé, bleutées à l’extérieur et blanc plus crémeux à l’intérieur. Par contre, désolé, malgré les enjoliveurs tout droit sortis d’Aquaman, cette caravane n’est pas amphibie.

Dreamt in China. Cette création du designer Hu Yong vient de se faire remarquer au concours Red Dot 2021. Ce n’est qu’un concept, à ce stade, mais compte tenu de l’engouement croissant pour les véhicules de loisirs qu’a connu la Chine depuis la pandémie (un cabinet américain estime que le marché pourrait être multiplié par 20 avant la fin de la décennie !), il n’est pas inimaginable que la Whale Trailer Cabin voit le jour un de ces quatre matins.

insolite

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !