Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Pour dormir dans ce camion de pompiers reconverti en hôtel, faites le 18

    Une Anglaise a retapé un vieux camion de pompiers et l’a transformé en chambre d’hôtes ouverte au beau milieu d’un site naturel majestueux.

    Quand on prend les routes du nord de l’Angleterre, bien avant la frontière écossaise, on traverse le plus grand parc national britannique : le Lake District qui étale 55 km de montagnes verdoyantes et de lacs miroitants. Pour ceux qui aimeraient vivre cette expérience sans avoir à chercher un hôtel d’une grande enseigne tristement impersonnel, il existe depuis l’an dernier une destination unique : Red Rescue Retreat.

    Autrefois il s’agissait d’un camion de pompiers. Pas un fourgon anti-incendie, avec élévateur et lance, non. Un de ces cars pour les soldats du feu tout en longueur, que Holly a garé dans sa ferme et transformé en maisonnette pour quatre convives. On imagine mal ce qui pourrait vous pousser à vouloir vivre dans une citerne ou une pelleteuse, (bien que certains aient choisi une ambulance) mais ce véhicule utilitaire-ci a des arguments. Salon avec canapé et télé, cuisine équipée avec un grand four, salle de bain et deux chambres vous attendent.

    L’une, pour deux enfants, contient des lits décorés en petits camions et des uniformes de sapeurs pour braver des incendies imaginaires. On accède à l’autre, avec son lit king size, par une échelle. Mais surtout, incontournable, on peut en redescendre par l’iconique « barre de pompier ». Ne dites pas que vous n’êtes pas tenté…

    Le canapé du salon peut aussi se déplier au besoin. Une baie coulissante ouvre sur un petit jardin avec son sauna. Car dehors, la parade continue avec une vue panoramique sur les sommets du massif de Blencathra. On peut réserver ici pour 460 euros la semaine, et à priori la seule chose qui devrait prendre feu, c’est votre petit cœur.

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.