Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    L'INNOVATION S'EXPLORE AVEC

    Edité par

    L'INNOVATION S'EXPLORE AVEC

    Edité par

    Dormir à la belle étoile dans cet hôtel suisse sans toit ni murs

    Ce n’est pas un modèle d’intimité, mais au moins, au Null Stern Hotel, vous ne pourrez pas vous plaindre des voisins.

    Minimaliste, mais maxi plaisir. Que ceux qui croient encore que les Suisses habitent dans un pays neutre se lèvent et courent réserver une nuit dans l’hôtel conçu par les frères jumeaux Frank et Patrik Riklin. Depuis 2016, ils proposent un hébergement plus qu’insolite dans la vallée du Toggenburg. Ici, le concept est très clair : la limite entre intérieur et extérieur est nulle (d’où le nom) puisque vous dormez littéralement dehors, un peu comme si un cyclone avait ôté toutes les fondations de l’hôtel hormis le matelas et les lampes de chevet.

    La montagne, ça vous gagne. Loin des concours pour la meilleure notation sur TripAdvisor, l’hôtel est ouvert tous les ans à la belle saison, pendant 45 jours, avec comme promesse de renouer avec votre esprit sauvage, sans l’inconfort des tentes de camping. Pour ceux qui seraient lassés des revues de décoration où les mots « minimalisme » et « épuré » sont employés à toutes les sauces, le Null Stern Hotel offre quant à lui une porte de sortie salutaire, puisqu’il n’y en a pas.

    Dormir dehors pour 340 €. Au final, il est vrai que l’addition est un peu salée (295 francs suisses, soit 340 €) mais à ce tarif vous disposerez d’un lit moelleux pour deux personnes, d’un petit déjeuner, d’un serveur à votre écoute et, bien sûr, d’un hébergement de secours en cas d’intempéries. Dépêchez-vous de réserver, deux des trois « chambres » affichent déjà sold out pour 2018. Si vous comptiez venir en voiture, soyez rassuré(e), le site indique que le parking est compris dans l’offre. Ils ont le sens de l’humour ces Suisses.

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.