Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Donner sans payer, la nouvelle idée géniale sur internet ?

    Vous avez toujours voulu reboiser la planète, participer à l’éradication d’une maladie rare ou envoyer de la nourriture à des enfants dans le besoin mais, problème, vous n’avez jamais eu le courage de le faire. Avec le site Goodeed c’est maintenant possible en un clic. Et sans dépenser un sou.

    Faire un don gratuitement. Cette expression, à mi-chemin entre le pléonasme et l’oxymore, est aujourd’hui le mot d’ordre de goodeed.com, un site qui vous permet de donner de l’argent sans débourser le moindre centime. Leur idée : transformer les budgets publicitaires en dons. Pour cela, il vous suffit de choisir un projet qui vous tient à cœur puis de visionner une publicité de 20 secondes. Une partie de l’argent de l’annonceur est alors reversée à l’ONG que vous avez choisie. Magique.

    Une tendance de fond. Goodeed n’est pas la seule initiative du genre. De la même manière, le moteur de recherche ecosia.org s’engage, pour chaque recherche effectuée via leur site, à planter un arbre, rien que ça. Le clic, le like, la recherche, tout peut aujourd’hui être un (bon) prétexte pour lever des fonds.

    « Si c’est gratuit, c’est vous le produit. » Le site ne vous permet malheureusement pas de donner sans compter, au contraire, le site compte. Il compte jusqu’à 3. Trois publicités et c’est fini pour la journée.Car n’oubliez pas que si ce n’est pas de l’argent, c’est du temps que vous donnez. Une minute par jour, voilà donc le temps maximum que Goodeed vous propose d’offrir. Évidemment, on ne peut que vous inviter à vous investir plus et, pourquoi pas, dans un projet utile. En attendant d’avoir une idée géniale, c’est par ici que ça se passe !

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.