Dites bonjour au Gremlin, le tricycle électrique qu'on monte en famille
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Dites bonjour au Gremlin, le tricycle électrique qu’on monte en famille
Hilaire Picault |  28/05/2020 23:43
Dites bonjour au Gremlin, le tricycle électrique qu'on monte en famille

Merci de ne pas le nourrir après minuit pour ne pas le changer en scooter.

Orange chantier, vert uranium, rose pétant ou jaune fluo. Voilà les couleurs du catalogue d’EV4, marque de vélos électriques zarbis : des tricycles, des quads, un skateboard, tous faits de longs profils en aluminium et couverts de rivets chromés. Ce n’est plus un magasin de cycle c’est le cirque de Freaks. Leur dernier modèle est finalement le plus simple : un vélo électrique pliable. À trois roues tout de même.

Trois roues à 25 km/h. Le Gremlin fait 1,11 mètre de long pour 1,14 m de haut, mais le guidon se déverrouille pour faire tenir la bête dans un coffre (120 x 168 cm). Ne comptez pas trop le balader sous le bras puisqu’il pèse 24,5 kilos, un poids dû à son moteur 700 W, dont l’assistance atteint 25 km/h. Sa batterie (des piles mercure 12 V) est rangée à l’arrière, où l’on trouve habituellement un porte-bagage, et tient 30 km. Une version lithium-ion 36 V est disponible en option et tient 10 km de plus mais ajoute du poids.

Do beasts yourself. Mais le petit plus apporté par les Polonais d’EV4 est que ce vélo peut être commandé en kit. Vous recevez tout cela (hors batterie) et l’assemblez vous-même : l’EV4 vous promet « du fun en famille ». En fixant votre frein à disque sur la roue arrière ou ce superbe mécanisme d’inclinaison qui permet de se pencher dans les virages, vous allez apprendre plein de jolis mots à vos rejetons. Vous aurez aussi une pensée affectueuse pour eux quand vous vous pincerez les doigts en dépliant le vélo après l’avoir sorti à bout de bras de votre voiture. Ah, ça y est, on a compris pourquoi ils avaient appelé ce monstre le Gremlin…

Comptez 1850 euros pour une livraison en France sur ce site.

Mobilité électrique

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !