" layout="nodisplay"> Dites bonjour à l'Apocalypse, la voiture capable de résister à la fin du monde
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Accueil / Insolite / Dites bonjour à l’Apocalypse, la voiture capable de résister à la fin du monde
Dites bonjour à l’Apocalypse, la voiture capable de résister à la fin du monde
Antoine Gillet |  17/03/2022 20:14
Dites bonjour à l'Apocalypse, la voiture capable de résister à la fin du monde

Le Hellfire du préparateur américain Apocalypse a été transformé pour résister à toutes les menaces du monde actuel. Et avec son revêtement en kevlar, aucune balle ne lui fait peur. 

Apocalypse maintenant. Pandémie, guerre ou catastrophes liées au changement climatique, le début de cette décennie ne nous aura rien épargné. Et si vous souhaitez vous équiper d’un véhicule solide en cas de problème, mieux vaut donc se fier aux experts du survivalisme : les Américains ! En Floride, le préparateur automobile Apocalypse a fait le pari fou de produire des véhicules pouvant surmonter la fin des temps. Avec son Hellfire, élaboré sur une base de Jeep Gladiator (encore un nom léger), le défi est relevé haut la main.

Paré au pire. Pour construire ce monstre long de 6,24 mètres, Apocalypse a opéré de nombreuses modifications par rapport au modèle de base. La carrosserie est composée de kevlar, le pare-choc est fait d’un acier solide et pour accueillir les 6 roues, un troisième essieu a été rajouté. Afin de garantir la conduite tout-terrain, des suspensions actives ont été installées à l’instar de celles des formules 1. Et pour aider ceux qui seraient coincés sur la route, le Hellfire dispose d’un treuil capable de remorquer des véhicule de 4,3 tonnes.

Dernier achat avant la fin du monde. Siège en cuir, GPS intégré, caméra de recul, système hi-fi performant, le Hellfire dispose d’un équipement luxueux pesant sur le prix d’achat. Le modèle de base coûte environ 135 000 euros, mais comme le montre cette annonce eBay, le prix peut monter jusqu’à 200 000 euros lorsque l’on demande des options supplémentaires. Après tout, si l’apocalypse arrive un compte en banque bien rempli ne servira pas à grand chose. Alors qu’un Hellfire, oui.

Plus d’informations sur le site officiel

insolite

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !