Dites adieu aux paillotes et dormez dans ces bungalows flottants
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Dites adieu aux paillotes et dormez dans ces bungalows flottants
Vincent Pons |  11/08/2021 10:20
Dites adieu aux paillotes et dormez dans ces bungalows flottants

Près de Narbonne, on l'a bien compris : un village sur l’eau, ça attire les estivants. Mais c’est aussi une manière de se préparer aux défis environnementaux de demain.

Le touriste d’aujourd’hui a besoin de vivre des expériences : en hauteur, dans l’espace, en mouvement et même sur l’eau. Au sud de la France, la station balnéaire de Gruissan a décidé de se mettre à la page en construisant un îlot d’hébergements flottants. Construit par l’office du tourisme de la ville en partenariat avec l’entreprise Alliance Plaisance, il invite depuis cet été les voyageurs à profiter d’une nuit sur l’eau sans avoir les contrariétés du bateau. 

Palace 5 tridents. Au bord de l’étang du Grazel, la marina abrite 35 logements d’une vingtaine ou d’une trentaine de mètres carrés. Ces appartements flottants – dits lodge boat – disposent d’un service hôtelier avec literie, ménage et même livraison de petits-déjeuners. Les hôtes qui recherchent un lien avec la nature seront éblouis par la terrasse offrant une vue imprenable sur l’eau ; les autres apprécieront la possibilité de prendre un apéro à 4 personnes ou plus. Bien qu’amarrés à un ponton pour l’été, les lodges sont mobiles et ont un moteur. Selon Alliance Plaisance, ces appartements homologués comme bateau sont une première en France. 

Love boat. Si vous êtes tenté par l’aventure sur l’eau, la location coûte entre 90 et 240 € la nuit, en fonction de la saison. Alliance Plaisance propose même des séjours à thème romantique pour les plus amoureux d’entre vous, avec bouteille de champagne ou de vin servie à bord. Il ne vous restera qu’à lancer Careless Whisper de George Michael sur votre enceinte bluetooth pour que l’ambiance vous transporte directement vers les Keys de Floride. Cela vous évitera la nostalgie en repensant aux vieilles cabanes de cette plage culte, immortalisées dans le film “37,2° le matin”…

insolite

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !