
Cendrillon, Buzz l’Éclair, les Indestructibles... Ils sont presque tous là.
Parmi les nombreuses inconnues de l’an 2020, rares sont celles et ceux à se demander si Halloween pourra avoir lieu ou non, tant il est vrai que l’idée d’un masque anti-COVID-19 au-dessus des masques de déguisements fait un peu ton sur ton et pousse à l’absurde le concept de distanciation physique. Chez Disney, en tout cas, la fête n’est pas encore annulée. La multinationale créée par Walt, qui n’a jamais perdu le nord, annonce aujourd’hui le lancement d’une gamme dédiée aux personnes à mobilité réduite et, en premier lieu, aux enfants.
L’idée ? Toute simple. Proposer des housses à l’effigie des icônes Disney, transposables sur à peu près n’importe quel modèle. Il y a le mythique carrosse de Cendrillon, la voiture des Indestructibles et en prime, des costumes élastiques pour permettre aux enfants de les enfiler plus facilement. Costumes et housses sont vendus 42 euros pièce.
Même si l’objectif reste marketing, n’en reste pas moins que l’initiative de Disney est à saluer puisqu’elle va dans le sens de l’inclusion (l’un des mots clefs des années 2020). Souvent oubliés au moment de Halloween (ou de tout autre événement festif), les enfants en situation de handicap méritent comme tous les autres de pouvoir se déguiser, et, vu le contexte, de vivre des choses extraordinaires. Les housses pour fauteuils, munies de bandes auto-adhésives, sont prévues pour une livraison à la mi-septembre. À l’avenir, l’entreprise spécialisée dans le divertissement de 7 à 77 ans promet que ces produits seront bientôt disponibles à la vente dans certains parcs Disney. Vers l’infini, et au-delà.
Pour commander, c’est par là.