Une diététicienne l'affirme : la pizza serait le meilleur des petits-déjeuners
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Une diététicienne l’affirme : la pizza serait le meilleur des petits-déjeuners
Hilaire Picault |  01.02.2018
Une diététicienne l'affirme : la pizza serait le meilleur des petits-déjeuners

Si vous mangez une pizza au réveil, soit c’est qu’il est 15h, soit c'est que vous vous remettez à peine d’une vilaine cuite. Pourtant, une diététicienne américaine affirme que c’est plus sain que de manger un bol de céréales.

Huile piquante. L’information ne sort pas d’une revue gratuite distribuée par un fast-food mais est relayée par le très sérieux Chicago Tribune. Chelsey Amer, diététicienne new-yorkaise explique souvent qu’elle ne croit pas en une frontière entre bonne et mauvaise nourriture mais en l’importance de l’équilibre. Exemple notable, elle déclarait récemment que le bol de céréales, petit déj favori des Américains, contenait autant de calories et de sucre qu’une part de pizza. Ajoutant même que cette dernière « possède un plus grand apport en protéines, qui va vous aider à rester rassasié durant toute la matinée ».

Autant de calories qu’un bol de corn-flakes mais plus de protéines dans la pizza

On regarde sa Regina avec supplément olives d’un autre œil. Pourtant la déclaration est à prendre à l’envers : la vérité, c’est que les céréales américaines sont nutritivement nulles et bourrées de sucre modifié. Sans parler des multi-viandes ou des quatro-formaggi.

Levée de boucliers à la table des nutritionnistes. Tous les pros s’offusquent en clamant que rien ne remplace l’apport en calcium d’un bol de lait. Le Dr Rhiannon Lambert rappelait d’ailleurs à The Independent qu’il existe des céréales complètes, riches en fibres auxquelles il suffit de rajouter des fruits frais ou secs pour les glucides et les protéines afin d’obtenir le meilleur déjeuner du monde. Tout ça sans parler des pâtes épaisses et croustillantes, fourrées de fromage, des pizzas qui cuisent dans les fours des grandes enseignes américaines. Non, vraiment ça va pas le faire on vous dit, arrêtez de baver.

Ça n’a pas empêché Chelsey de préciser qu’une pizza contenait des légumes, dont notre alimentation a grand besoin – on vous a assez rabâché la nécessité d’en manger cinq par jour. Et soyez honnête, le matin vous êtes vraiment plus yaourt et noix que boules de chocolat croquantes et sucrées ? Non. Alors Chelsey vous le dit, c’est le choix idéal pour votre brunch de dimanche prochain.

Alimentation nutrition Pizza Santé

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire