Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    D’ici Noël, les Tesla seront téléguidées par smartphone

    Transformer sa berline en voiture radiocommandée, voilà le cadeau de la dernière mise à jour promise par Elon Musk aux propriétaires de sa voiture de luxe.

    « Tesla, viens ici ! » pourrait bien devenir la nouvelle version de : « Médor, au pied ! » Dans un tweet publié le 1er novembre dernier, Elon Musk, le fantasque patron visionnaire de la marque Tesla, a promis une mise à jour du système d’opération de ses voitures. Celle-ci permettra aux propriétaires d’une Tesla de piloter leur voiture à distance ou de lui demander de les rejoindre automatiquement à la position où ils se trouvent.

    Elle pourra même vous suivre au pas. Sur le papier, on pourrait penser que ça ne sert pas à grand-chose, si ce n’est amuser la galerie. Mais en y réfléchissant un peu mieux, cela pourrait par exemple permettre de garer ou sortir sa voiture dans une situation difficile sans risquer d’abîmer sa portière. En revanche, si vous imaginez déjà des courses de voitures téléguidées grandeur nature, vous pouvez remiser vos délires au placard. La voiture n’avancera que si elle est dans le champ de vision du propriétaire, en détectant notamment la présence de son smartphone.

    Après avoir relié sa voiture à Siri, et permis à son appli de déverrouiller les portières, cette nouvelle option est une façon de faire encore avancer le concept d’auto-pilote dans nos têtes avant le règne de la voiture autonome. Mais comme toujours avec Tesla, c’est une option qui ne bénéficiera qu’aux poches les mieux remplies : seuls les titulaires de l’option payante « pilotage automatique amélioré » pourront en profiter. Rendre jaloux ses propres clients, y’a pas à dire, il est fort cet Elon Musk…

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.