Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Une compagnie aérienne vous propose de devenir pilote de ligne

    Wanted : une compagnie irlandaise a besoin de nouveaux pilotes, hommes et femmes. Alors elle propose de vous former gratis.

    Les femmes et le capitaine d’abord. Chez Aer Lingus, les pilotes ne sont pas en grève. Au contraire, cette compagnie aérienne irlandaise 4 étoiles développe sa flotte et a ouvert six nouvelles destinations américaines au cours des deux dernières années. Arithmétiquement, elle a besoin de nouveaux pilotes. Avec un challenge de plus : ayant déjà été la première compagnie d’Europe à placer une femme au manche à balai, elle souhaiterait en avoir plus dans ses cockpits.

    C’est pourquoi Aer Lingus forme son futur équipage en partant de zéro. Cela représente plus d’une cinquantaine de pilotes depuis cinq ans, donc cela pourrait être vous.

    Pilote, même sans expérience. Sur son site, le programme « Future Pilot 2018 » ouvre son recrutement à tous « les gens talentueux que l’aviation motive, concerne et passionne ». Pour postuler, il faudra être bilingue (in English of course), avoir 18 ans révolus et un passeport exempt de toute interdiction de séjour… Au rang des talents, on demande une passion pour résoudre les problèmes et servir les usagers, ainsi qu’un goût pour une vie trépidante dans un environnement dynamique. Mais aucun brevet de pilote n’est requis.

    Un diplôme et un job d’avenir. En effet, les sélectionnés profiteront d’une formation dans une école indépendante choisie et financée par Aer Lingus. Elle démarrera dès novembre prochain pour quatorze mois, en Irlande, et combinera des cours et des heures de vol sur simulateur ainsi qu’un tutorat auprès d’un pilote de la maison. Attention : en cas d’échec, il vous faudra rembourser les cours. Pour les autres, ils entameront l’année 2020 par douze semaines à bord d’un A320 avec en poche une licence Multi Crew Pilot (MPL dans le jargon). Surtout, un futur poste de copilote à bord des Airbus de la compagnie les attend, ce qui représente près de 72 000 euros par an, des lunettes Aviator au nez et un trèfle entre les dents.

    Envie de porter les galons et caresser les nuages ? Vous pouvez postuler ici avant le 13 mai.

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.