Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Devenez pilote de course dans ce bolide électrique premier prix

    Électrique et abordable, votre première voiture de course est en vente.

    Course de côte. De Ferrari à Maserati en passant par Lamborghini, l’Italie a une grande tradition de voitures de course. Ce qui ne laissait pas franchement beaucoup d’espace à d’éventuels nouveaux venus. Sauf que, tel un éclair, a jailli la révolution électrique. Le constructeur Spice-X a ainsi profité de la frilosité et la lenteur à se lancer des poids lourds du milieu, pour lancer la SX1, une voiture de course électrique de circuit.

    Compact mais nerveuse. Le bolide bouscule les codes esthétiques en jouant la carte de l’électrique agressive, mais aussi parce qu’elle se veut accessible à un public plus « amateur » que les habituels Fangio des pistes.

    Sa taille surprend d’abord. Avec 3,82 mètres de long sur 1,69 mètres de large, elle est résolument compacte. Ses 600 kg font d’elle un poids plume. Pourtant couplée à ses deux moteurs électriques à l’arrière, elle peut atteindre jusqu’à 210 km/h sur piste.

    Plus petite qu’une SEAT Ibiza, la SX-1 pied au plancher grimpera à 210 km/h.

    Spice up your lifeAu regard de ses caractéristiques, la SX1 paraît le modèle tout trouvé pour apprendre à se familiariser avec la course sportive sur circuit, sans partir dans le décor dès le premier tour. La voiture a été présentée au salon auto de Turin en juin. Reste à attendre la date de sortie et le prix qui n’ont pas encore été dévoilés par Spice-X, mais le constructeur promet que ce dernier sera « très raisonnable ».

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.