Devenez un digital nomad et travaillez où et quand vous voulez
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Devenez un digital nomad et travaillez où et quand vous voulez
Henri Presson |  07.03.2017
Devenez un digital nomad et travaillez où et quand vous voulez

Mêler voyages et travail, être libre de ses horaires, répondre à ses mails devant un paysage magnifique... Sur le papier, ça fait rêver. Pour les "digital nomads", c'est devenu une réalité. Et vous, c'est pour quand ?

Bosser depuis un salon de thé à Tokyo, une plage de Thaïlande, une bibliothèque à Prague ou la terrasse d’un café donnant sur la baie de San Francisco. Qui n’en rêverait pas ? Des freelancers, auto-entrepreneurs et salariés ayant la possibilité de travailler à distance ont décidé de ne plus construire leur quotidien autour d’un travail sédentaire. Ils sont ainsi devenus digital nomads.

Goodbye routine. À la différence d’un routard, le digital nomad se fixe quelques semaines ou plusieurs mois dans un endroit pour être au plus près de la culture locale. Ce qui laisse le temps d’apprendre la langue et de faire des rencontres. Plus de patron dans votre dos : vous seul décidez quand faire votre footing ou une sieste, à quelle heure sonne le réveil, ou si vous avez besoin de vous mettre en off pour la journée.

Seuls, ensemble. Être digital nomad ne signifie pas être condamné à bosser seul dans son salon ou à sa table de café. Des lieux de coworking fleurissent à travers le monde. Dans la capitale portugaise, Village Underground Lisboa vous propose de travailler dans des anciens conteneurs réhabilités ou dans un bus impérial reconverti en café. La communauté commence même à se structurer et se retrouve une fois par an lors d’un grand raout annuel. Plus qu’une tendance, et si le digital nomadisme était le bureau du futur ?

Pour choisir votre prochaine destination de travail : nomadlist.com

Bureau travail voyage

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire