Vous aussi, devenez champion du monde de pull moche
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Vous aussi, devenez champion du monde de pull moche
Joseph de Carme |  16.10.2017
Vous aussi, devenez champion du monde de pull moche

Un groupe de joyeux drilles basés à Albi a décidé d’organiser le premier concours mondial pour récompenser les pulls les plus moches de l’univers. Il était temps !

C’est désormais une tradition : en même temps que l’hiver commence à mordre et que les fêtes de Noël approchent, les pulls moches s’extirpent des dressings et refont leur apparition dans l’espace public. La limite entre le branché et le ringard se brouille tout à coup et chacun semble rivaliser d’ingéniosité pour paraître encore plus neuneu que le voisin.

Il n’y a que les mailles qui m’aillent. Venu des contrées anglo-saxonnes, promptes à célébrer ce vêtement douteux depuis les années 1930, le pull moche est devenu une telle coutume chez nous aussi que le collectif Albi Vintage 81 a décidé d’en faire un événement. Le 25 novembre 2017 se tient donc le premier championnat du monde de pulls moches au parc des expositions d’Albi, dans le sud-ouest de la France.

Froid (aux yeux), moi, jamais. C’est gratuit, mais attention, pour participer, l’inscription est obligatoire. Le programme détaillé se passe sur leur page Facebook, et avec plus de 1 600 inscrits, c’est à croire que le pull moche est une déviance répandue… La preuve, il existe même des sites spécialisés. Au programme, trois catégories : « enfants » (pour les moins de 18 ans), « adultes » et la d’ores et déjà très prometteuse « groupes ou familles » (de 2 à 5 personnes). Après une présélection en début de journée, un défilé des 20 finalistes aura lieu dans chacune des trois catégories en fin de journée. La remise du titre mondial s’effectuera en début de soirée.

Autant vous dire qu’entre les motifs géométriques moches, les couleurs douteuses, les créations foireuses en grosses mailles de mamie et toute la gamme des sapins, rênes et autres lutins bien nuls, la compétition sera sans merci.

Albi Vêtements

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire