Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Devenez actionnaire du seul « trois roues » électrique fabriqué en France

    La firme française Eccity veut lancer la production d’un scooter tricyle en Provence. Si sa campagne de crowdfunding fonctionne, il sera présenté au Mondial de la Moto en octobre prochain.

    Vous ne les avez pas encore forcément vus, mais environ 500 scooters électriques de la marque Eccity circulent déjà en France. Cette PME, remarquable sur ce marché, avait pris le pari de s’attaquer de front aux 50 cc et aux 125 cc. Forte d’une confiance à toute épreuve, la firme française compte maintenant surmonter un nouveau défi d’ambition, à savoir un 125 cc à trois roues, une à l’avant et deux à l’arrière.

    Ce système d’inclinaison breveté par la marque assure un maximum de stabilité à la bécane. Côté performances, le Model 3 se veut ambitieux, avec une vitesse de pointe à 120 km/h et une autonomie de 100 kilomètres. Idéal pour ceux qui font des trajets mi-longs le matin et le soir pour se rendre au travail.

    Made in Provence. Ce modèle entend devenir un petit fleuron de la mobilité française, puisqu’Eccity a annoncé son intention de le fabriquer en France, à Grasse. Surtout, l’entreprise a décidé de faire appel aux internautes pour mener à bien le projet. Une campagne de financement participatif est actuellement en cours sur la plateforme de l’innovation Wiseed. L’idée n’est pas ici de s’offrir le scooter, mais carrément de devenir actionnaire de l’entreprise qui fabrique le Model 3.

    Le ticket d’entrée est à 100 euros et ça prend pas mal, puisque plus de 100 000 euros ont été levés dès les 24 premières heures. Si vous ne vous sentez pas l’âme d’un business angel mais que vous avez envie de voir la bête, vous pourrez l’admirer sur le stand d’Eccity, du 4 au 14 octobre prochain à Paris, à l’occasion du Mondial de la Moto.

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.