Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Devenez 20 fois plus fort en enfilant cet exosquelette

    Pouvoir porter sa moto jusqu’à la pompe ou marcher sur des kilomètres sans sentir la fatigue, ça sera possible avec l’exosquelette de Sarcos Robotics.

    90 kg = 4,5 kg. Pourquoi se fatiguer alors que cette armure multiplie votre force par vingt ? L’exosquelette Guardian XO Max des Américains de Sarcos Robotic a d’abord été pensé pour aider les ouvriers sur les chantiers de construction. L’armature permet notamment de porter des charges massives sans effort. Par exemple, avec 90 kilos dans les bras, la sensation ressentie ne sera que de 4,5 kg. 

    Résultat de recherche d'images pour "Guardian XO"

    « Je porte le canapé tout seul.«  Mais là où la firme américaine fait fort, c’est qu’elle a intégré à son exosquelette un réseau complexe de capteurs qui permettent de contrôler instinctivement le robot, avec des gestes et réflexes naturels. On pourrait alors marcher, pédaler, voire courir sans suer une goutte et sans risquer la moins déchirure.

    On peut facilement imaginer un futur où l’on ferait des kilomètres à pieds sans se fatiguer plutôt que d’emprunter un véhicule. En fonctionnant sur batterie, la structure possède une autonomie de huit heures donc peu de risque de se retrouver en panne en rase campagne.

    Corps à louer. Pour l’instant, la société américaine n’a pas dévoilé de prix pour cet exosquelette. Elle réfléchit en premier à une offre de location qui comprend l’installation, la maintenance et la supervision de l’armure. Le service pourrait tourner autour de 25 euros de l’heure. Mais si cette technologie continue de se démocratiser, son avenir pourra faciliter les déplacements de certaines personnes en situation de mobilité réduite ou repenser la mobilité en privilégiant la marche à pied. Il parait que c’est très bon pour la santé.

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Les bons plans de Détours

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.