" layout="nodisplay"> Deux Vendéens ont inventé la « caravane » de poche
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Accueil / Insolite / Deux Vendéens ont inventé la « caravane » de poche
Deux Vendéens ont inventé la « caravane » de poche
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  08/06/2018 16:09
Deux Vendéens ont inventé la « caravane » de poche

Voici Tipoon, la « machine à voyager » qui se déplie en quelques secondes. Ses créateurs, Jean et Charlie de Lavau, nous expliquent sa conception.

Repliée, la Tipoon est peu encombrante : 3,10 m de long pour 1,7 m de large. Parfaite pour être tractée partout dans le monde. Une simple commande sur son smartphone et le logement se déploie, dévoilant une cuisine, un lit deux places ainsi qu’une salle d’eau et des rangements. Elle est sortie tout droit de l’imagination de deux Vendéens : Jean de Lavau, architecte d’intérieur et Charlie, son fils, cuisinier de formation. Visite guidée avec les propriétaires en cinq étapes.

Indépendance. « Je vous préviens d’emblée, Tipoon n’est pas une caravane. Nous sommes considérés comme une charge embarquée. » Autrement dit, elle n’a pas besoin de la remorque pour être autonome et son propre châssis assure sa stabilité. Ça, c’est dit.

Ne pas avoir à choisir. « Aujourd’hui, à chaque achat, on doit choisir entre confort et mobilité. Soit vous avez quelque chose de très grand et peu mobile, soit trop petit mais facile à déplacer. L’idée, explique Charlie de Lavau, était de remédier à ça. » Le tout a un prix abordable : 25 000 euros, soit l’équivalent d’une petite caravane. Pourtant, c’est du haut de gamme, l’isolation étant garantie par une combinaison d’inox et de polyester.

Tipoon

La caravane des millenials ? « On essaie de rajeunir l’image de la caravane. On s’adresse majoritairement aux jeunes ayant une activité outdoor, comme les surfeurs ou les randonneurs. » Les gens qui vivent dans l’instant, en somme, avec une âme de nomade et qui peuvent partir à l’aventure sur un coup de tête.

Le secretJe ne peux pas vous dire comment fonctionne exactement Tipoon, prévient Charlie, c’est notre secret. » Toutefois, il nous apprend qu’une ouverture totale est possible mais aussi une semi-ouverture pour stationner par exemple sur une place de parking tout en bénéficiant d’un lit ou de WC.

La grande aventure. « De nombreux médias internationaux ont parlé de nous, depuis la demande explose. Parfois, je reçois 600 demandes en une matinée. » Pour répondre à ce succès, Charlie et Jean de Lavau vont devoir trouver un moyen de produire à grande échelle leur machine à voyager.

Pour l’heure, la commande passe par tipoonthetravelmachine.com.

Une publication partagée par Tipoon (@tipoon_tm1) le

Caravane startup tourisme

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !