Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Tuto : comment transformer une voiture Barbie en bolide de « Fast & Furious »

    La voiture Barbie, c’est tout un symbole et Florence Foresti lui a même dédié un sketch d’anthologie. Des Américains sont allés plus loin et en ont fait un véhicule qui décoiffe sacrément. Âme sensible, quittez la route ici.

    Barbie Mustang. Attention, il ne s’agit pas d’un jouet où installer sa poupée. Non, c’est une voiturette électrique une personne qui compte sur sa batterie 12v pour péniblement déplacer sa conductrice à 8 km/h, dans un geignement de chiot malade. N’empêche, symbole d’émancipation enfantine, la voiture rose emblématique a souvent permis de traverser la frontière entre jeux de garçons et cour des filles. Mi-mai, deux Américains ont donc décidé de se se salir les mains pour lui rendre hommage, à leur manière.

    Power wheels. Les makers du Grind Hard Plumbing Co (« Meulage, gros tuyaux & Cie »), un show YouTube dédié à retoucher des véhicules pour en faire des énormités, ont donc jeté leur dévolu sur cette voiturette. Acquise sur un site d’annonces, ils ont désossé la Barbie Power wheels. « [On] a découpé le châssis pour pouvoir entrer dans le jouet puis on a retiré le moteur électrique », décrivent-ils au Daily Mirror.

    À l’intérieur, ils installent le moteur d’une moto cross — 240 cc tout de même. Un sérieux gain de patate mais aussi un surplus de poids à l’avant.

    Fous du volant. Quatre jours de boulot et le bolide était prêt à être testé sur les routes désertes de l’Idaho. Les vidéos tournées depuis montrent la puissance et la maniabilité du joujou, enchaînant virages à sec et têtes à queue avant de frôler la mort dans un fossé sous les yeux médusés de son copain à la caméra.

    Une course a même été organisée contre un kart sur les routes locales… Comme si on manquait de preuves que ces deux-là sont zinzins. N’empêche, pari gagné : en la traitant comme la vraie voiture, la célèbre Mustang en plastoc rose retrouve la force qu’elle avait dans nos souvenirs de gosses.

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.