Deux fois plus rapide qu’un avion de ligne, cette voiture-fusée est à vendre
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Deux fois plus rapide qu’un avion de ligne, cette voiture-fusée est à vendre
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  12/02/2021 09:01
Deux fois plus rapide qu’un avion de ligne, cette voiture-fusée est à vendre

Si vous avez 9 millions d’euros qui traînent, vous pouvez devenir le nouveau propriétaire du Bloodhound LSR et l’aider à battre le record du monde de vitesse... sur terre.

Affaire à saisir. Cette voiture d’occasion, vous ne la trouverez pas dans les rubriques habituelles de petites annonces. La société mère du Bloodhound LSR – fusée sur roues construite spécialement pour battre le record de vitesse sur terre avec une vitesse de pointe théorique de 1000 mph (soit environ 1609 km/h) – vient d’annoncer sa mise en vente. Son prix ? 11 millions de dollars, soit un peu plus de 9 millions d’euros.

Muscle car. Pour cette somme, vous ne rangerez pas l’engin dans votre garage : il n’est évidemment pas fait pour être piloté sur route. Ici, vous investissez pour sauver le projet Bloodhound. Déjà arrachée de la faillite en 2018 par l’entrepreneur britannique Ian Warhurst, l’entreprise multiplie depuis les efforts pour battre son précédent record de 763 mph (environ 1227 km/h) et toucher son objectif ultime de 1000 mph (ce qui est deux fois plus rapide que la vitesse de croisière d’un avion de ligne).

Pour relever le défi, Bloodhound cultive le muscle sous le capot : une double motorisation d’environ 135 000 chevaux, divisée en un turboréacteur pour lancer l’engin et un moteur-fusée, fonctionnant au propergol liquide, qui fournira la poussée nécessaire pour atteindre les 1000 mph.

Un bon placement. Les 9 millions du rachat serviront notamment à financer l’installation d’une fusée monopropulseur permettant au véhicule de réaliser de nouveaux essais. L’équipe de Bloodhound cherche à attirer des milliardaires pour qui cette somme serait une bagatelle, et pas uniquement pour le plaisir de piloter une voiture-fusée dans le désert mais bel et bien pour réaliser quelques profits. Selon l’entreprise, le projet présente un potentiel important de rendements via des collectes de fonds, du sponsoring et des ventes de droits à mesure qu’une nouvelle tentative de record approche. Cette dernière est d’ailleurs espérée à l’horizon 2022.

fusée Record du monde

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !