Et si nos pieds se transformaient en roue ?
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Redac Détours |  21.09.2016
Et si nos pieds se transformaient en roue ?

Dans ce nouvel épisode, Alexandra Leroux a traversé la capitale pour tester d’autres moyens de transport. En compagnie de l’ethnographe Nicolas Nova, elle s’est renseignée sur nos futurs moyens de transport et sur nos prochaines manières de nous déplacer à pied. L’occasion de tester les dernières nouveautés Tech qui se répandront dans les rues.

A quoi ressembleront les transports du futur ? Comme l’explique l’ethnographe Nicolas Nova, les voitures volantes à grande échelle, c’est pas pour tout de suite. Les contraintes humaines, techniques et d’infrastructures sont grandes; sans parler des problèmes de signalisation routière pour circuler dans les airs.

Ca roule ma poule. Tandis que Manuel Herrero est parti s’amuser avec Nicolas en Insolite Board, on a donc expérimenté un concept en pleine émergence : l’automatisation. Une trottinette, des rollers, une roue électrique gyroscopique… Les moyens de transports de demain seront avant tout centrés sur une nouvelle expérience pour l’utilisateur. Plus rapide et fun que le bus ou la très traditionnelle (quoique toujours très pratique) marche à pied, de quoi favoriser une transition (électrique) vers le futur.

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire