Détours musical : voyage dans les terres nordiques avec Satellite Stories
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Détours musical : voyage dans les terres nordiques avec Satellite Stories
Redac Détours |  10.06.2016
Détours musical : voyage dans les terres nordiques avec Satellite Stories

En voiture sur les routes escarpées de la musique de demain

Chaque semaine, SEAT vous propose de découvrir les artistes qui feront la musique de demain, entre jeunes pousses prometteurs et valeurs sûres qui perdurent. Le futur du quatrième art à écouter en voiture avec cette semaine en figure de proue : Satellite Stories.

Les Anglais ont jadis inventé l’indie-pop, cette sorte de musique douce, guillerette, empathique qui taquine les sens comme une mouche qui virevolte tantôt sur notre nez, tantôt sur notre bras. Une musique résolument sucrée qui émeut en tout point. Sucrée car sa couleur, souvent vecteur d’optimisme, a comme un arrière goût de bonbon gélatineux en forme d’ourson comme de crocodile. Simple, efficace, enchanteresse, telle est la pop que les Anglais nous ont rabâchée ces dernières années. Si bien que mêmes les nordiques, pourtant connus pour leur appétit copieux des musiques extrêmes, s’y mettent aussi. Loin des triples croches rythmiques, des guitares anéanties et des cris colériques du black-metal, Satellite Stories, eux, se placent comme des saltimbanques fous prêts à nous faire danser toutes les nuits les guitares à bras le corps. Rythmiques secouantes, guitares cristallines et aériennes, mélodies coquines, mèches blondes au vent et voix mignonnes sont les ingrédients de leur indie-pop aux instincts de succès. Avec un brin de naïveté, les Finlandais se révèlent spontanés et candides en nous racontant depuis leur satellite la vie dans les étoiles nordiques.

Et il n’y a pas qu’eux qui nous emportent aussi haut, entre PLGRMS, Airways et Klangstof, les satellites ne manquent pas.

Tracklist

Satellite Stories – Campfire
PLGRMS – Fools And Their Gold
Saltwater Sun – Now Or Never
Airways – Ghost Town
Opal –France
Klangstof – Amansworld
Prides – Rome

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire