Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Détours musical : surfez sur les vagues avec Day Wave

    En voiture pour explorer les routes escarpées de la musique de demain

    Chaque semaine, SEAT vos propose de découvrir les artistes qui feront la musique de demain, entre jeunes pousses prometteurs et valeurs sûres qui perdurent. Le futur du quatrième art à écouter en voiture avec cette semaine en figure de proue : Day Wave.

    Le succès fut toujours un enfant de l’audace disait Prosper Crébillon. Et parmi les artistes non-signés qui pullulent sur le net, le Californien Jackson Phillips alias Day Wave en est très certainement l’exemple le plus probant. En tout juste un an, ce jeune artiste d’à peine 23 ans a accumulé retombées médias massivement positives, signatures de contrats chez des grands noms du rock indépendant et une communauté internationale de plus de 11 000 fidèles. Sa recette secrète ? Une stratégie de communication parfaitement rodée, une omniprésence sur scène et une identité musicale séduisante, unique et authentique. Car c’est avec ses deux petites mains que Day Wave a composé ses merveilleuses chansons, avec pour seules armes un ordinateur, une guitare et une boite à rythme.

    La musique de chambre, un style qui prône l’inventivité, la malice et la réflexion. Des chansons de celles que l’on bricole avec du papier mâché, du ruban adhésif et des bouts de cartons coupés au ciseau. Des chansons faites de guitares cajoleuses, de rythmiques entrainantes et de synthés 80’s enivrants. On pense avec un brin de nostalgie à Joy Division, à New Order, aux Beach Boys et au surf-rock des années 60. Une musique pop, belle, sincère, parfois larmoyante et efficace mais qui ne s’écrase jamais honteusement sur l’écueil de la minauderie. Day Wave est à la fois un géant de la pop de demain et un individu lambda qui joue sur scène avec ses copains de quartier. Un artiste comme beaucoup d’autres mais qui s’extirpe du panier pour suivre sa propre voie, son propre crédo, son propre destin. On nous avait pourtant prévenus que la réussite souriait aux audacieux.

    Et qu’ils sont nombreux ces artistes aventureux. On osera donc passer par plusieurs cases en toute sérénité, entre l’indie-rock imperturbable de Beliefs, les bizarreries expérimentales de Beta Orton ou encore les mélodies lunaires de Agar Agar, nouvelle sensation de la scène underground française.

    Tracklist

    Day Wave – Come Home Now
    Oliver Wilde – Blit Scratch
    Agar Agar – Prettiest Virgin
    Beliefs – Get There
    Beta Orton – 1973
    Leon Vynehall – Kiburu’s
    Torches – Future

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.