Détours musical : plongez dans l’univers coloré de Dive In
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Détours musical : plongez dans l’univers coloré de Dive In
Redac Détours |  13.05.2016
Détours musical : plongez dans l’univers coloré de Dive In

En voiture sur les routes escarpées de la musique de demain.

Chaque semaine, SEAT vous propose de découvrir les artistes qui feront la musique de demain, entre jeunes pousses prometteurs et valeurs sûres qui perdurent. Le futur du quatrième art à écouter en voiture avec cette semaine en figure de proue : Dive In.

Parfois perçue comme gage d’arrogance, l’ambition reste pourtant une qualité tangible pour certains groupes, qui utilisent ce désir brûlant comme leitmotiv qui pousse au dépassement de soi. Et dans le cas de Dive In, vouloir devenir la meilleure formation pop du monde n’a rien d’un souhait – ou même d’une blague de mauvais goût – mais se présente surtout comme une mission où l’accomplissement total constitue la seule et unique solution acceptable. Car il est ici question d’héritage. Auparavant connus dans le maillage d’Internet sous le nom d’In Gratitude, Matthew Guttridge et ses comparses ont subi l’âge d’or de MySpace comme un groupe indie-rock talentueux, postant morceau sur morceau dans le spectre global du web, mais sans jamais vraiment sortir de leur campagne. Mais pas n’importe laquelle : Glastonbury.

Le foyer du plus grand festival musical du monde, sur les terres ancestrales britanniques, où le rock et la pop sont nés avant de prendre leur envol aux quatre coins du globe. Un symbole grandiloquent, synonyme d’une héraldique à faire rayonner et respecter sans aucune option d’échec. Et sur l’échelle de la pop, Dive In s’élève à 9/10 en respectant les codes du genre tout en saupoudrant son projet d’une aura émotionnelle sans pareille. Guitares brillantes, synthés omniprésents et rythmiques dansantes inaltérables viennent façonner des refrains capables de soulever des foules entières, pour mieux les laisser plonger dans leur univers pop, spectral et coloré.

Et au jeu de la pop sur mesure, les jeunes groupes s’en tirent à merveille. La candeur touchante de Few Bits, le sens de la dance de Rainbow Chan ou la vague harmonique de Trails & Ways auront vite raison des plus timides d’entre vous.

Tracklist

Dive In – Change In The Weather
PLGRMS – Fools And Their Gold
Trails & Ways – My Things
The Cabin Fever – Agoraphobic
Few Bits – Summer Sun
Rainbow Chan – Last
Post Dead Soundtrack – You Can’t Go Back

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire