Détours musical : dans les nappes majestueuses de The Away Days
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Détours musical : dans les nappes majestueuses de The Away Days
Redac Détours |  03.06.2016
Détours musical : dans les nappes majestueuses de The Away Days

En voiture sur les routes escarpées de la musique de demain.

Chaque semaine, SEAT vous propose de découvrir les artistes qui feront la musique de demain, entre jeunes pousses prometteurs et valeurs sûres qui perdurent. Le futur du quatrième art à écouter en voiture avec cette semaine en figure de proue : The Away Days.

On ne cesse de parler de cette génération Internet qui brise les codes pour rouler en totale indépendance sur le circuit musical. Et de tous les groupes européens non-signés, The Away Days en est un des exemples les plus significatifs. Car on trop rarement vu des formations pratiquer la musique léthargique avec autant de majestuosité. The Away Days joue la dream-pop comme les Anglais l’ont façonné : simple, spontanée, béate mais pas plan plan. Un groupe qui, à la surprise générale, n’a rien d’Anglais sinon ses textes. Car c’est bel et bien de Turquie que provient The Away Days, voguant sur les eaux tourbillonnantes d’un indie-rock aussi vaporeux qu’un navire fantôme traverse le brouillard. C’est alors qu’on entend les guitares cristallisantes de Foals taquiner la génération The Smiths, les voix spectrales se faufilant entre chaque note. Biberonné au shoegaze et au rock indé, les Turques n’ont pas eu besoin de grandir en Angleterre pour reproduire la musique du Vieux Continent. Les barrières abaissées d’Internet ont suffi pour transmettre l’ADN grésillant du rock anglais à Can Ozen et ses comparses, de sorte qu’ils lui rendent mieux hommage. Tout de même, il en faut, du talent, pour jouer l’Ouest sans même en provenir.

Et du côté des sons ambiants et de la pop qui rêve, on retrouvera le temps de quelques berceuses Avec Sans, Memory Tapes et le réveille-matin Will Joseph Cook.

Tracklist
The Away Days – Best Rebellious
Rationale – Palms
Will Joseph Cook – Girls Like Me
Leapling – You Lemme Know
Memory Tapes – Words You Don’t Believe
Avec Sans – Perth
Marsheaux – Safe Tonight

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire