Et si vous profitiez des derniers beaux jours de montagne pour, littéralement, vous envoler ? Ne répondez pas tout de suite : Manuel Herrero a testé pour vous le Speed Riding et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il n'a pas survolé le sujet !
Découvrir les monts enneigés comme personne avant vous, devenir un Christophe Colomb des pistes jusque là interdites, c’est la promesse du Speed Riding, un combi réussi entre parapente et ski, et qui vous permet d’incroyable décollages pile au moment où tout le monde fait la queue au tire-fesse.
Heureux qui comme Icare… Pour comprendre comment on devient un skieur volant, Manuel Herrero (qui décidément porte bien son prénom) a rempli sa SEAT Leon avec tout le matériel nécessaire puis il est parti rejoindre Jean-Baptiste Chandelier, un professionnel du parapente qui a mis des skis sous son aile (sic). Après s’être essayé au Skolf, notre reporter de l’extrême a pu ressentir des sensations inaccessibles aux simples skieurs terriens, et se sentir voler comme un oiseau. Un sentiment de liberté bien connu de tous les explorateurs, et qu’on propose de vivre par écrans interposés… avant que vous ne décolliez à votre tour !