Du plaisir en montée et du fun en descente, c’est tout l’intérêt du Snooc, une invention bien givrée à cheval entre le ski de randonnée et la luge. Comme tout explorateur qui se respecte, notre journaliste Manuel Herrero est parti tester l’engin sur les pistes.
La montagne ça vous gagne.
C’est le proverbe bien connu des adeptes de glisse. Pour aller encore plus loin (et plus haut), Cyril Colmet Daâge a simplement mixé deux accessoires du quotidien alpin : les skis de randonnée (indispensable pour les excursions) et la luge (pratique pour les descentes). Le résultat s’appelle le « Snooc » et elle permet de combiner en un seul objet tout ce qui fait vibrer les sportifs : déplié, l’invention est une paire de ski ; remontée avec un siège, elle devient une luge pour dévaler les pentes.
Comme un manche.
Inspiré par la tendance aux objets hybrides, ce combi qui allie l’utile à l’agréable apporte un sacré gain de place et de fun ; et c’est justement ce qu’est allé vérifier Manuel Herrero, manche à la main. Attention au hors-piste ! A partir de là, ne reste plus qu’une seule question : quand le terme « on va snooquer » rentrera-t-il dans le dictionnaire ? La réponse d’ici quelques mois, et d’ici là, un bon vin chaud et c’est parti pour ce nouvel épisode dans la poudreuse.