Le multi-instrument du futur ressemble à un accordéon extraterrestre
Après s’être invitée chez des inconnus pour faire la fête, Alexandra Leroux s’est essayée à la musique d’une façon, Alexandra Leroux s’est essayée à la musique d’une façon un peu particulière. A la rencontre de Jules Hotrique, scientifique avisé et mélomane revendiqué, Alexandra a testé l’instrument de musique de demain : le Dualo.
Inspiré d’un instrument africain appelé Sanza, le Dualo ressemble à une sorte d’accordéon futuriste. Avec des centaines de sons pré-enregistrés, un système pour créer des boucles musicales et deux claviers ultra intuitifs, le Dualo pourrait bien être la prochaine révolution du quatrième art. Jules Hotrique parle de son invention avec une vision très érudite : « la musique créé des émotions qui nous font des petites choses dans le ventre. J’essaye de savoir comment ça marche ». Quoi qu’il en soit, avec le Dualo, n’importe qui peut apprendre la musique facilement et s’amuser à composer des tubes. Jules reprendra même le célèbre titre « Get Lucky » de Daft Punk en touchant seulement quelques boutons. On imagine déjà les futurs ménestrels dans les transports en commun et la relève des futurs DJs…
SEAT a créé le concours Musicathon. Pour participer, il vous suffit de déposer votre candidature en nous envoyant votre création musicale sur musicathon.fr avant le 27 mars. Deux des meilleurs auteurs français auront la chance de participer à la finale internationale à Berlin du 6 au 9 mai prochain.
Les trois vainqueurs s’envoleront pour Los Angeles et vivront une expérience unique: participer au développement du nouveau logo sonore de SEAT dans l’un des studios d’enregistrement les plus prestigieux de LA.
Tentez votre chance sur musicathon.fr !musicathon.fr ! !
A (re)voir PV Nova découvre le Dualo :