Rangez votre voiture au parking, louez celle du voisin !
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
DETOURS |  20.04.2016
Rangez votre voiture au parking, louez celle du voisin !

Depuis 2010, c'est l'idée de Drivy et plus d'un million de membres ont déjà dit oui à cette plateforme de location qui permet d'emprunter la voiture d'un autre... ou de rentabiliser votre propre véhicule. Trêve de blabla, notre journaliste Alexandra Leroux a testé pour vous !

La belle histoire commence dans la rue du fondateur de Drivy, Paulin Dementhon : « J’ai découvert que dans ma rue, trois familles se partageaient une voiture ». De là, son idée mute ensuite en site internet de petites annonces puis en véritable plateforme sociale mobile. Et ça cartonne. Le concept semble banal, mais Paulin a révolutionné la manière de louer une voiture. Et oui, Drivy est la première plateforme de location de voitures entre particuliers… au monde.

Connecté. En combinant location de voiture et connectivité d’un genre nouveau, Drivy a tout pour devenir la nouvelle figure de proue des start-ups françaises de demain. Parmi les avantages, la plateforme propose effectivement d’ouvrir le véhicule loué avec une simple pression du pouce sur l’écran de votre.. smartphone. Alexandra Leroux a fait le test sur sa SEAT Ibiza et il faut bien l’admettre : ça a tout de même une certaine classe.

Vous commencez par trouver un véhicule autour de chez vous grâce à la géolocalisation, vous l’ouvrez grâce à votre smartphone… et puis vous vous retrouvez, comme Alexandra, à rouler partout en France (31.000 voitures sont accessibles au quotidien). A la fois collaboratif, économique et pratique, on a vraiment envie de dire : roulez jeunesse !

 

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire