Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat
    1 minute de lecture

    Vous détestez le dentiste ? Cette dent magique est pour vous

    Des chercheurs ont inventé une dent destructrice de bactéries imprimée en 3D ! Aucune carie n’y résiste.

    Et si les séances chez le dentiste devenaient de l’histoire ancienne ? Bientôt, votre dentiste pourra vous imprimer une dent en 3D qui aura le mérite d’être auto-nettoyante ! Des chercheurs hollandais de l’université de Groningen ont développé une dent destructrice de bactéries, le tout sans antibiotiques.

    « C’est une invention importante puisque les dommages causées par les bactéries sur les implants actuels coûtent des millions de dollars aux patients américains », souligne la revue News Scientist, se basant sur les études réalisées par l’entreprise.

    Comment ça marche ?

    En fait, c’est très simple. « L’équipe du docteur Hermann a réussi à combiner des sels d’ammonium quaternaire avec une résine dentaire imprimable. Les sels sont chargés positivement, ce qui perturbe la membrane cellulaire des bactéries qui, elle, est chargée négativement« , explique le magazine We Demain.

    Résultat : 99% de bactéries détruites. Pour arriver à cette conclusion, l’équipe a tout simplement recouvert de salives pleine de bactéries la dent en plastique, et a pu montrer qu’elle avait éliminé, toute seule, la quasi totalité de ces germes.

    Bon, si la dent est au point, les chercheurs n’ont pas encore testé son implantation dans une bouche humaine – vous êtes prêt à être cobaye ?? Et reste une question un peu bête : ils ne sont pas sûrs qu’elle résiste au brossage de dents quotidien… Seule solution : remplacer toutes vos dents par ces dents en plastique tueur de bactéries, histoire que même le rituel du brossage de dents soit superflu !

    Dernière solution :

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.