Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Un designer imagine la voiture zen pour méditer en roulant

    Puisque dans le futur on n’aura plus les mains sur le volant, autant en profiter pour se ressourcer. Un designer a imaginé le véhicule propice au lâcher-prise.

    Sans regarder la route. Selon le rapport du cabinet d’analyses PWC, 80 millions de voitures autonomes arpenteront les routes d’Europe d’ici 2030. Ainsi, près de la moitié de nos déplacements se feront dans un véhicule où nous n’auront plus à conduire. Bizarrement, au lieu d’être rassuré de ne plus avoir à surveiller le trafic et d’éviter les accidents, abandonner le contrôle à une machine aurait tendance à vous angoisser…

    Si c’est votre cas, vous feriez bien de vous relaxer. Quoi de mieux alors qu’un peu de méditation de pleine conscience ? Sauf qu’assis face à la route, ce n’est pas le plus confortable. Frederic Allenberg a imaginé pour vous la voiture la plus zen possible.

    Résultat de recherche d'images pour "katana Frederic Allenberg"

    Zen. Habitué aux concept cars dessinées pour des marques japonaises, il a imaginé la « Katana » inspirée par les philosophies orientales. Déjà épurée à l’extérieur pour ne pas s’attarder sur des détails et voir plus loin, cette voiture se veut électrique pour rester silencieuse, confortable, sans artifices et surtout ouverte sur le monde.

    Un vaste pare-brise panoramique enrobe entièrement l’habitacle pour avoir la plus grande vue sur la nature environnante et ceux qui y vivent. Levez les yeux au ciel, quittez un peu la route.

    Pleine conscience. Selon son créateur, le nombre de stimuli ressentis dans un temps donné influence la notion du temps qui passe. Aussi, en augmentant la perception de l’extérieur, on délaisse les inquiétudes de l’intérieur, on « s’oublie » un peu pour reprendre contact avec la vie qui s’écoule. On vit alors son voyage aussi bien que si l’on était installé sur un coussin de méditation. Demain, loin du stress des radars, distance de sécurité et bouchons, cela pourrait aussi être ça la route.

    Voir cette publication sur Instagram

    Une publication partagée par @fredcire le

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.