" layout="nodisplay"> Désert ou banquise : cette caravane tout-terrain peut rouler vraiment partout
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Accueil / Insolite / Désert ou banquise : cette caravane tout-terrain peut rouler vraiment partout
Désert ou banquise : cette caravane tout-terrain peut rouler vraiment partout
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  22/12/2022 20:34
Désert ou banquise : cette caravane tout-terrain peut rouler vraiment partout

Que vous partiez pour le Groenland ou le Sahara, l'EXP-8 est la remorque qu’il vous faut avec son toit solaire, ses réservoirs pour 300 litres d’eau et des suspensions tout-terrain.

L’aventure, la vraie. Pour aller au bout du monde il faut deux choses : un véhicule qui ne risque pas d’être arrêté en territoire hostile et un habitat fournissant tout ce qui garantit votre survie et votre sécurité. Le top étant d’avoir les deux en un seul engin. A ce jeu là, on peut s’en remettre à la marque Bruder. Ces Australiens sont spécialistes du genre avec leur gamme de remorques « conçues pour l’exploration » (dixit le site), mais leur dernière en date dépasse encore les limites.

https://hips.hearstapps.com/hmg-prod.s3.amazonaws.com/images/rear-render-reflection-135-degree-final-take-8-1632422233.jpg?crop=1xw:0.8888888888888888xh;center,top&resize=1200:*

En route pour l’enfer. Si l’EXP-8 ressemble à un bunker à quatre roues, ce n’est absolument pas un hasard. Longue de 6,80 mètres, elle est ultra robuste, avec sa coque extérieur composite et un châssis conçu pour porter plus de 10 fois son poids. Elle roule sur des pneus 37 pouces crantés avec des suspensions double-essieux tout-terrain. L’l’EXP-8 peut même se surélever pour protéger son châssis. Avec ça, traverser une forêt, une dune, un étang ou gravir une montagne n’aura plus rien d’impossible.

Le fin du fin de l’abondance. A l’intérieur, tout le confort pour quatre personne avec frigo américain, four-grill, lave-linge, chaîne Hi-Fi et barbecue inclus. Côté survie, vous pouvez compter sur un système de récupération d’eau de pluie et rosée et des réservoirs pour 300 litres. Hyper isolée pour faire face à des températures « au-delà de 50 °C comme en-dessous de -20 °C » nous dit-on, la climatisation va de pair avec un système de filtration pour garder l’habitat respirable sans poussières.

Taillée pour l’apocalypse. Pour faire tourner tout cela, la batterie promet 16,7 kWh couplée avec un toit photovoltaïque 1600 W pour ne jamais manquer de rien. L’EXP-8 possède aussi un chargeur auquel brancher votre voiture électrique pour la recharger. Et celle-ci a intérêt à être au niveau car elle va devoir tirer 2,7 tonnes. Comparativement, vous n’aurez qu’à vous contenter de débourser 180 000 €… hors coût d’expédition depuis l’Australie. C’est bien simple : si une apocalypse à la Walking Dead arrive, ou un hiver nucléaire, il n’y a que les propriétaires de cette caravane qui pourront partir en vacances.

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !