Archer devrait tester ses taxis volants aux USA dès 2021
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Des taxis volants devraient voler aux USA dès 2021
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  03/06/2020 10:40
Des taxis volants devraient voler aux USA dès 2021

Dans un secteur hyper concurrentiel, Archer veut aller plus vite que tout le monde.

Walmart Airlines. Elle qui n’était il y a peu encore qu’une startup californienne parmi d’autres est en train de jouer des coudes pour se faire une place au soleil. Avec pour principal investisseur la chaîne américaine de supermarchés Wal-Mart, l’ambitieuse Archer vient de dévoiler un projet d’evTOL (les aéronefs électriques à décollage et atterrissage vertical) qui pourrait clairement tirer son épingle du jeu dans le domaine des taxis volants.

eVTOL - Electrek

Loups de Wall Street. Prévu pour le transport de quatre personnes, l’appareil affiche une autonomie d’une centaine de kilomètres ainsi qu’une vitesse de pointe de 240 km/h. La batterie est d’une puissance de 143 Kw/h et pourra se recharger en vingt minutes. Outre les performances techniques de l’appareil, ce qui laisse présager la réussite d’Archer est la stratégie agressive de ses deux fondateurs, Brett Adcock et Adam Goldstein. Ces deux personnalités de Wall Street entrent dans la course en embauchant une quarantaine des meilleurs ingénieurs de la concurrence — Joby et Wisk, en tête –, de la NASA et d’Airbus.

Ainsi, à peine née, Archer affirme être sur le point de boucler la phase de conception, la firme annonçant même le premier vol test d’un prototype en 2021. Ça serait le plus grand evTOL à prendre les airs jusqu’à présent.

Ciel chargé. Et il vaut mieux avoir les dents longues (sans parler des bras) pour se lancer dans pareille course en 2020. La concurrence est rude et le marché des taxis aériens déjà presque saturé, peuplé d’acteurs soutenus par des géants industriels comme Joby, Volocopter ou encore Wisk (racheté par Boeing). Sans compter Airbus qui travaille à son propre projet, baptisé Vahana, Lilium, une jeune pousse allemande qui a une longueur d’avance ou encore Uber, aussi dans la course.

Mobilité urbaine taxi volant

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !